Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
17 janvier 2006

Je t'en pose des questions ?

Certains l'ont vu dès samedi matin, Is@ m'a choisie (entre autres) pour faire partie des 7 victimes à qui elle transmettait son questionnaire. Celles et ceux qui ont suivi, auront remarqué à quel point j'étais titillée par ce nouveau jeu pour me décider à créer un blog et y laisser mes réponses. Pour quelqu'un qui a fait sienne la devise de Blondin "Je vis au bord de moi-même parce qu'au centre il fait trop sombre", c'était une véritable gageure. Comment accepter de me livrer ainsi sur la place publique ? Mais le blog n'est-il pas un journal extime ? Alors bien évidemment, tout ceci est à prendre avec beaucoup de légèreté pour distinguer non pas le faux du vrai, mais plutôt la pirouette de la psychanalyse.

7 choses que je voudrais faire avant de mourir

-retourner au Canada, sur la côte Ouest cette fois, même si je ne crache pas sur un deuxième séjour au Québec
-découvrir l'Australie avec mari et enfants
-comprendre ma mère
-refaire des piges et interviewer Anna Gavalda
-lire des histoires à mes petits-enfants 
-me réincarner en Maïtena Biraben pour côtoyer chaque jour Harry Roselmack
-écrire ce recueil de nouvelles auquel je pense depuis longtemps et être éditée

7 choses que je sais faire

-être caustique
-me moquer de moi-même et des autres (rôôôô, pô bien)
-coudre et broder de jolies choses
-aligner 3 mots
-la forêt noire et la cuisine en général
-rester seule avec les enfants environ 5 mois par an
-sauter à 4000 sans oublier d'ouvrir le parachute un peu plus bas


7 choses que je ne sais/veux pas faire

-comprendre l'injustice et l'accepter sereinement
-me réincarner en prompteur d'Harry Roselmack pour qu'il me regarde au fond des yeux à chaque J.T
-ne pas m'inquiéter pour ceux qui me sont chers
-trouver cette foutue ferme du Montana ou Robert Redford murmure à l'oreille des chevaux, et lui faire comprendre que contrairement à cette sotte de Krystin Scott Thomas je veux bien rester et patcher, scrapper et cuisiner pendant qu'il murmure à l'oreille des chevaux
-croire en dieu
-passer de l'encaustique pour être aimée
-ne pas avoir 10000 pro
jets en tête


7 choses qui m'attirent chez un homme

-la voix très grave de préférence
-un petit supplément d'âme
-l'humour et l'intelligence mais pas l'un sans l'autre
-l'étincelle dans son regard, enfin surtout celui qu'il porte sur moi
-l'attention, la générosité
-la confiance
-des yeux bleus très clairs dans lesquels je pourrai me noyer

Je sais que malgré les apparences, ça fait plus de 7 choses. Mais ça prouve juste que je ne suis pas une fille facile.


7 choses qui m'attirent chez une copine en passe de devenir une amie

-sa sincérité
-son humour et son intelligence mais pas l'un sans l'autre
-sa modestie/simplicité face à ce qui pourrait lui arriver si elle réussissait quelque chose hors du commun
-sa gentillesse
-son goût pour les discussions
-son écoute et sa discrétion
-le fait qu'elle soit la s
oeur d'Harry Roselmack et qu'elle me dise que la voie est libre et ouverte


7 choses que je dis souvent

-2 secondes (qui frisent régulièrement les 20 minutes, pô bien)
-ksss, ksss Martha Bouzigue te possède (avec l'index et l'auriculaire pointés)
-c'est pour mes fiches
-Harry sera là bientôt
-Bac + 4, tu devrais t'en sortir (en général adressé à mon tendre et cher lorsqu'il ne trouve pas quelque chose)
-ah si j'étais un homme... Je t'emmènerai en voyage, dans les plus beaux pays du monde...
-je vais aller le rendre (en parlant de mon tendre et cher que je veux rendre là où je l'ai trouvé et choisir le modèle avec communication personnelle, mdr)


7 béguins pour des célébrités

-Harry Roselmack, le présentateur de J.T (Canal +) le plus crunchy du P.A.F : beau gosse, voix à tomber, intelligent, calme, rien à voir avec le Ken coiffé comme un play-mobil de france 2
-Gérard Lanvin, un rêve d'homme
-Edouard Baer
-Mike Delfino le plombier de Desperate Housewives
-Hugh Grant
-Gad Elmaleh
-Mel Gibson tendance "ce que veulent les femmes" et si on lui enlève la partie cul-bénit du cerveau


7 victimes à qui je transmets ce questionnaire

-Domi parce qu'elle m'envoie régulièrement des questionnaires
-Jacques pour qu'il m'analyse tout ça
-Caro ma copine qui fait de si beaux albums de Noël
-Didi parce que je sais qu'elle a horreur des questionnaires, mais c'est pure charité pour la distraire 20mn de la world company
-Lolo de Gre
-Anne Philadelphus
-Ginger parce qu'elle vient juste de terminer le meme de Sophie Calle, alors je ne veux pas qu'elle s'arrête en si bon chemin


 

Publicité
Commentaires
A
Oui, en effet, Harry, tu l'as vu d'abord. Mais le sublime, torride, incandescent, renversant, prodigieux Gérard Lanvin, je ne suis pas sûre ;-)<br /> <br /> A part ça, j'aime beaucoup, beaucoup tes réalisations et je suis très contente de découvrir ton blog.
D
Et accessoirement que NON, je ne répondrais à aucune de ces questions débiles, et que OUI, je déteste ce genre de connerie.<br /> Mais je m'en fous, cause que je réponds, j'en suis sûre, aux critères énoncés ci-dessus & ci-après (pour le plaisir...)<br /> <br /> -sa sincérité<br /> -son humour et son intelligence mais pas l'un sans l'autre<br /> -sa modestie/simplicité face à ce qui pourrait lui arriver si elle réussissait quelque chose hors du commun<br /> -sa gentillesse<br /> -son goût pour les discussions<br /> -son écoute et sa discrétion<br /> <br /> J'ai supprimé le dernier point, cause que non, le bellâtre n'appartient pas à la famille de la Didiche, qui a plutôt la couleur Jacob Delafon que Pain d'Epices ;D<br /> <br /> Bon et puis, je n'aime pas Gavalda du tout du tout, mais je veux bien me refarcir un de ses bouquins contre une nuit d'amour avec Gérard L. !!<br /> <br /> Et je serais bien capable de voter à gauche pour la 1ère fois de ma vie, rien que pour faire chier les mâles qui profitent depuis des années, qu'ils soient de gauche ou de droite (tu notes pour tes fiches, je ne le réécrirais pas, ni ne le dirais une 2nde fois !!!)<br /> <br /> Bizzz
C
Coucou Nath, je suis contente de découvrir ton blog ! Toi aussi, tu as finis par craquer !!! Bon, je vais m'y atteler à ton questionnaire ... dès que j'ai un moment !<br /> J'ai pu apprendre qui était Harry (connaîs pas !) et comme Is@, je demande : c'est qui Martha Bouzigue ???<br /> Et pour finir, c'est promis, je t'enverrai une carte (la plus jolie possible) du Canada ... car j'ai la chance d'y partir dans 10 jours ! C'est mon CE le responsable ... je n'ai pas pu résister !<br /> Biz et à très bientôt pour tes billets d'humeur, d'humour et tout et tout !
I
aaaaaahhhhhhh réussi : je suis MDR !!! et il m'a fallu attendre jusqu'à la fin pour savoir enfin QUI était Harry !!! bon, j'vas aller voir ce bellâtre ! j'en ai craché mon maté ;o))) merci pour cette bonne tranche de rigolade et pirouettes (cacahuettes) ... heu, c'est qui Martha Bouzigue ? mdr !!!!! gros bisoux ....
P
Bon moi il faut que je fasse une recherche sur Harry, je ne vois pas qui c'est :)<br /> en tout sympa tes réponses !
Publicité