Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
24 janvier 2006

Ceux qui MEME prendront le blog

Houuuuu, ça me plaît les MEME, ça me plaît. Vous vous rappelez de Dominique Lavanant découvrant le ski ? Trop drôle. Alors celui-ci m'a été transmis par Carole, mon petit Jiminy, à qui je rappelle quand même, que, pendant que je réponds aux MEME, je ne scrappe pas, je n'utilise pas mon matériel, et je n'augmente pas le nombre de mes pages. Oui, parfaitement. Mais bon, je prends goût à ce "lever de voile". Tiens je vais envoyer des MEME aux afghanes, aux pakistanaises, à toutes ces femmes que la loi des "hommes" tente de réduire à néant. Cette semaine, le témoignage de cette jeune femme qui a subi l'indicible parce que son petit frère avait osé adresser la parole à une jeune fille d'une caste supèrieure m'a totalement bouleversée. Ce n'est pas possible qu'au 21ème siècle de telles choses existent encore. Et halte-là, je sais que dans nos pays occidentaux, d'autres choses toutes aussi épouvantables sont commises, ça n'enlève pas mon dégoût pour ceux qui considèrent les femmes comme de sous êtres humains.

Alors pour en revenir à nos questions, voici mes réponses.

4 jobs que j'ai eu dans ma vie
-vendeuse chez Benetton pendant mes études, histoire de partir en vacances avec mes copains et d'aller au ciné pendant l'année
-employée de banque mon premier job: sbeuuuurk. Un job vraiment pas pour moi.
-chef de secteur sénior, un titre bien ronflant pour dire que je vendais des barres chocolatées à la grande distribution. Et une aventure dont je reste fière malgré le grave accident que j'y ai eu, parce que, à 28 ans, je développais le chiffre d'affaire d'une PME (4 millions d'euros à moi toute seule il y a 13 ans)
-pigiste dans un quotidien régional avec un chef d'agence que je ne remercierai jamais assez pour la confiance qu'il m'a accordée, en m'envoyant interviewer un acteur très connu pour la page 2 du journal (une pleine page) dès mon deuxième papier. Merci Éric.

et puis il y en a eu plein d'autres : standardiste, serveuse dans un restaurant, assistante (stagiaire) d'une attachée de presse, assistante (stagiaire) d'un directeur marketing, acheteuse pour un grand groupe de distribution, chargée de mission, habilleuse sur des  petits défilés de mode, et j'en oublie peut-être.

4 endroits où j'ai habité
-Gap, 300 jours de soleil par an
-L'Isère, misère, 30 jours de soleil par an
-Lyon, 3 jours de soleil par an
-Paris, 3 heures de soleil par an

4 émissions Tv que j'aime regarder
-Nous ne sommes pas des anges, principalement pour Harry, un ami qui me veut du bien
-Les guignols, parce qu'ils me font toujours autant rire en m'ouvrant les yeux (même si ils sont déjà bien ouvert)
-Jamie's kitchen, The naked chef, la cuisine de Nigella, bref toutes ces émissions de cuisine anglaises (les émissions, pas la cuisine, hein on s'est bien compris)
-Thalassa, parce que "j'aurais voulu être un poissoooooon, pour pouvoir faire des ronds dans l'eauuuu". Heu, je m'égare

4 endroits où je suis allée en vacances
-San Francisco grâce à ma cousine qui y a habité 7 ans et chez qui j'ai pu passer 5 semaines absolument merveilleuses
-Le Québec et l'est canadien grâce à ma maman qui y faisait un stage de chant choral
-Venise grâce à un chagrin d'amour (pour oublier. Va comprendre Charles)
-Saint-Malo pour le départ de la route du rhum, parce que "j'aurais voulu être ...". Comment ça "non, ça suffit" ?

4 websites que je visite tous les jours (ou presque)
-yahoo groupes pour papoter avec mes cops
-over-blog parce qu'il y a toujours une copine qui poste une page
-twopeasinabucket pour voir d'autres pages, chercher l'inspiration
-le blog de cuisine de Scally, une source d'inspiration culinaire, superbe.

4 aliments/plats préférés
-les pâtes aux aubergines, tomates, et courgettes fondues dans l'huile d'olive
-le tiramisu mais le mien parce qu'il est "léger" (j'ai un secret)
-une salade de mesclun aux magrets, figues blanches et melon
-une salade de fraises et de framboises

4 endroits où je préfererais être là, maintenant, tout de suite

- à Saint-Domingue sous le soleil
-à Venise sous un masque
-à Chamonix sous la neige
-avec Harry sous la couette. Pirouette, cacahuètes.

4 bloggueuses à qui j'envoie ce MEME
-Lolo de Boulogne pour qu'elle descende 5 mn de son avion
-Karilou pour occuper ses nuits sans sommeil
-Fan parce qu'elle est trop discrète et que j'aimerais la connaître un peu plus
-B@ la reine des bibis, pour qu'elle nous montre ce qu'il y a dans son chapeau

Publicité
Commentaires
C
déjà, MERCI pour le lien du blog de Scally! aaaaaah j'adore :) Ensuite MERCI , pour tes réponses, ton humour, et pour dévoiler un petit bout de toi.<br /> Moi, je suis fan de tes articles, de ta plume et j'attends ton livre.Avec une grande impatience. (dédicacé hein!)
P
PTDR !!!! Nath ton MEME vaut largement une très belle page, alors tant pis tu n'as effectivement pas scrapper mais avec toi ma journée est ensoleillée ah ah allez hop Nath me donner 8 heures de soleil à Paris :D<br /> bisous
D
Mais tu vas arrêter avec ces trucs ???<br /> Moi si tu veux je peux te pondre le questionnaire à une question...
L
Je m'insurge EN FAUX contre une ignominie figurant dans une réponse à ce MEME. COmment cela, 3 heures de soleil par an à Paris ??????????? J'attends un démenti rapide, Dame Katutt, ou ma vengeance sera terrible !!!!<br /> Ta Saleté, qui bronze, ici, si si !!!
Publicité