Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
7 mars 2006

And the winner is

Au risque de vous décevoir, demain n'est pas un jour de fête pour LA femme, mais plutôt une journée à oublier. Si c'est son jour de fête, c'est qu'elle s'est "fête" avoir. Qu'on me dise ce qu'on fait des 364 autres jours de l'année si demain est la journée de la femme ? Trop fortes, vous avez déjà deviné que les 364 autres jours sont ceux de l'Homme. Mais c'est qu'il y en a dans votre cervelle les filles. C'est dingue ça, les femmes sont aussi intelligentes. Mais où va-t-on, si en plus elles ont un cerveau et qu'elles s'en servent !!!

Contre mauvaise fortune, bon coeur, on ne va pas non plus cracher sur l'occasion et se garder la journée pour nous en attendant mieux. Mon programme est assez simple, demain "je m'aime" comme me le dit si souvent ma copine Lolo à qui je dédie ce billet.
Déjà je commence par ne pas me lever comme un bon petit soldat dès que le réveil sonne ou que les enfants font mine de faire déjà "bzzz-bzzz" dans mes oreilles tels deux moustiques réunionnais. Ensuite j'arrive à la table du petit-déjeuner et là au lieu de rester debout à donner à becqueter à tout le monde (n'oublions pas qu'on est en période grippe aviaire et que mon vocabulaire en a pris un sacré coup dans l'aile), je m'assois et je commence à lire l'Équipe. Naaaaan, je plaisante c'est juste pour voir si vous suivez. J'ouvre mon ELLE et je lis des articles de fond, ceux qui me rendent intelligente.
Ensuite, pendant que mon tendre et cher finit de débarrasser la table, je vais prendre un bon bain chaud. À la suite de quoi, je me casse et je vais au cinéma (vu la météo anoncée) et je passe la journée à zieuter des beaux mecs. Je vais même voir des navets qui se passent à Bali ou des films dans lesquels les beaux mecs se rendent moche (cf. George et ses 20kg de plus dans Syriana). Ensuite je passe à la boutique Esprit parce que c'est là qu'il y a le plus beau mec de Grenoble et je craque pour un petit tee-shirt rose de préférence parce que je suis une fille.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris ce matin que je n'allais plus pouvoir bader (qui a dit baver) devant Harry Roselmack tous les jours sur Canal +. En soi, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, que ce talentueux journaliste devienne le joker de PPDA, mais bon, Poivre a interêt à prendre beaucoup de vacances l'année prochaine, sinon, je ne vais pas avoir ma dose. Ce qui me désole, et c'est là que réside la mauvaise nouvelle, c'est que sa venue sur TF1 soit annoncée comme un évènement, non pas grâce à ses qualités professionnelles, mais tout simplement parce qu'il est black. Oui il est noir, mais il est surtout très talentueux, pro avec un zeste d'impertinence, et en plus particulièrement agréable à regarder et à entendre. Sur une radio que j'apprécie pourtant beaucoup, l'animateur n'a pas arrêté de répèter que c'était la première fois qu'un noir présenterait le 20h sur une grande chaîne. Et alors ? Je ne pense pas qu'à TF1 (que je n'ai pourtant pas à défendre) on l'ait choisi pour la couleur de sa peau. Non, parce que sinon, ils auraient pu aussi demander à Djibril Cissé de présenter le 20 heures. C'est simplement parce que c'est un excellent journaliste. Harry ne sait pas à quel point je suis une amie qui lui veut du bien !

Les femmes, les blacks, les beurs, les handicapés, j'en passe et des moins "minorité visible", moi j'vous le dis, on a encore du chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités.

Bon, maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A ciao, bonsoir.

Publicité
Commentaires
C
ahhhhhhhh la journée de la femme... Je ne fais pas partie des femmes opprimées et rien que ça, c'est sacrément positif. Mariée et mère au foyer, ça donnait déjà deux arguments pour dire que j'étais forcément exploitée, mais non. Bon, c'est vrai aussi que j'ai la chance d'avoir un mari qui me considère comme une humaine, qui ne me bat pas, qui est le roi du partage des tâches, et même des fois, il en fait plus que moi, qui sait m'écouter quand j'ai le blues, qui me chouchoute pour le plaisir, pas parce que c'est un mec et moi une pauvre petite chose.<br /> <br /> Et même que c'est réciproque. <br /> <br /> Le rêve? Quand je compare ma vie avec celles des femmes battues, violées, mariées de force, stérilisées, excisées, sans existence juridique, utilisées comme "défouloir pour supporters de football forcément chaud du bas" (22 mecs qui chassent un ballon rond, c'est insoutenable d'érotisme),défigurées, sans papier, exploitées..., je me dis que je suis effectivement pas loin du rêve éveillé !!:P <br /> <br /> Et moi, je vais aussi aller revendiquer une place au 20h, aux côtés du beau Harry. Parce que tu sais quoi?<br /> <br /> Je suis une minorité.
V
Mais non voyons Nathalie, tu es médisante... dans les 364 autres jours, il y a "la journée des grand-mères", "la journée des secrétaires", "les jours fériés", il y aura aussi "la journée des moustiques opprimés", "la journée des légumes délaissés" (je propose un vote pour l'obligation de manger des topinambours une fois par semaine ?), "la journée des chiens écrasés" pour les journalistes, ça peut le faire ? "la journée des colles"... non je m'arrête là, j'ai bien une autre idée qui m'a traversé l'esprit, une fois n'est pas coutume, mais je vais la garder finalement.<br /> Bonne soirée
C
J'adore ta façon d'écrire ! Je me suis régalée avec ce texte !
S
Ma Nath, au moins, le jour de la fête de la femme, on a le droit aux bilans de rigueur sur les inégalités de traitement, sur la violence conjugales, sur les femmes du tiers monde. Sans cette journée du 8 mars, je pense qu'on en parlerait moins, et rien que pour ça, cette journée a du mérite.<br /> C'est drôle, j'ai pondu aussi un article ce matin, parce que je voulais remercier quelqu'un...<br /> des bisoux<br /> Ta Saleté
F
Ben oui, c'est à toi et à toi seule que j'ai pensé lorsque j'ai appris la venue de Harry sur la une (y'en a qu'une ...!). <br /> Je te souhaite une bonne journée de la femme ... mieux vaut en rire ... ça fera passer les 364 autres jours !<br /> De gros bisous.<br /> Flo
Publicité