Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
27 mars 2006

Le plus beau jour de votre vie

Les gens racontent souvent que leur mariage reste dans leurs souvenirs comme le plus beau jour de leur vie. Il en faut pour tous les goûts. J'abhorre les fêtes de mariage, et ce depuis toute petite. Je trouve que c'est souvent dégoulinant de mièvreries hypocrites, de coiffure tarte si ce n'est choucroute, surtout quand on sait que 2 mariages sur 3 finissent mal. Bref ce n'est pas mon truc. Je ne me sens pas capable de tenir le rôle de "reine de la fête" toute une journée, quant au déguisement de princesse ce n'est pas ma tasse de thé. Oui je sais, vu sous cet angle, ça fait un peu schtroumphette grognonne, mais c'est juste pour vous dire que je viens de passer une semaine délicieuse autour du très joli livre de Blandine Le Callet "Une pièce montée". L'histoire d'un mariage, racontée chapitre après chapitre, par un des protagonistes de la fête (un chapitre pour la marié, un pour son frère, un pour son futur mari, etc). C'est tendre, cruel, drôle et diablement bien écrit par une jeune auteure dont c'est le premier roman. Je ne sais pas capturer des images alors je trouve ce service d'amazon très pratique pour vous faire part de mes coups de coeur et je pense que je m'en servirai régulièrement.

Maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu des critiques de ce livre sur des blogs de lecture. J'ai très envie de le lire, d'autant que ce qui me désole le plus dans les fêtes de mariages, encore plus que des dragées et les faire-part donnant rendez-vous "en l'église", c'est la pièce montée.<br /> Et les plans de table : déjà qu'on s'emmerde depuis 14h au bas mot, si en plus on n'a pas le droit de s'attabler avec qui on veut, alors pfffff. <br /> Mais t'es-tu déjà posé cette question : "Et si Harry me demandait de m'épouser ?".
D
Et je le trouve "bof".<br /> On espère une fin qui ne vient pas, je pense que je vais vite l'oublier celui-ci en fait.<br /> Bizz
G
décidément on trouve de tout sur ton blog ! et dire que je cherchais désespérément et le titre et l'auteur de ce livre dont j'avais entendu une bonne critique à la radio (en voiture, j'avais pas pu noter !) !
P
aaaaaah moi j'adore les mariages, les robes de princesse, les coiffures, le maquillage bref TOUT ! :) mais je lirai bien ton livre qd même :)
F
Depuis que tu m'as fait connaitre Anna, je te fais tout à fait confiance donc ... je note ce livre "à lire au plus vite" !<br /> Bisous.
Publicité