Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
30 mars 2006

Vous plaisantez Monsieur Dubois ?

"Tous les matins je me lève", et, "parfois je ris tout(e) seule". J'ai découvert Jean-Paul Dubois (enfin ses livres) il y a une douzaine d'années lorsque je suis restée immobilisée plusieurs mois et je l'adore (enfin ses livres, quoique l'homme est charmant).
Son dernier opus "Vous plaisantez Monsieur Tanner" est un régal. Il se dévore plus qu'il ne se lit, tant on a envie de savoir ce qui va encore tomber sur la tête, de ce documentariste animalier, héritant d'une bâtisse à retaper dans le Sud-Ouest. Les couvreurs sont véreux, l'électricien a "le toit qui ondule", j'en passe et des plus hilarantes. Ce pauvre Tanner s'échine à la tâche, pendant que les corps de métier défilent et que son compte en banque se réduit comme une peau de chagrin. Moi qui attends toujours que le plombier qui nous a commencé les travaux en octobre 2003 vienne les terminer (en fait je n'attends plus, j'en ai pris un autre au bout de 18 mois) je n'ai pu qu'être interpellée par les aventures de Monsieur Tanner. Vous y ajoutez le talent de Monsieur Dubois, son humour, et vous êtes sûrs de passer un agréable moment.

Et je dédie ce billet à ma Nounette, qui n'a pas hérité d'une bâtisse dans le Sud-Ouest, mais acheté une adorable petite maison perdue dans la montagne, et qui passe chaque soir le seuil de sa porte avec un brin de frousse, se demandant ce qui va encore lui tomber sur la tête (au propre comme au figuré). Je sais qu'elle me lit et qu'elle attend parfois avec impatience mon billet qui n'est hélas, pas toujours quotidien.

Maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, un petit mot pour te dire que ce bouquin m'a fait de l'oeil samedi à la Fnac ! alors, je l'ai pris !!! Pas encore commencé, mais je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Plein de bisous
P
Connais pas Monsieur Dubois, mais à ma prochaine commande Amazone j'espère y penser... tu me mets l'eau à la bouche.<br /> Lea, sevrée de bouquins
L
Tu sais quoi ??? Je l'ai acheté à Orly mercredi, jsute avant de monter dans l'avion !!!!!! déjà fini, et je confirme, un joyau. J'avais peur de la répétition, mais chaque chapitre est une trouvaille !<br /> des bisoux<br /> Ta Saleté.
C
Tu lis beaucoup trop vite !!! Je ne peux pas suivre la cadence, je n'ai même pas encore acheté le précédent ! Mais je vais te faire confiance pour celui-là aussi !<br /> Biz
F
j'avais déjà entendu beaucoup de bien de ce livre donc il est sur ma liste "à lire" ! Vu ton commentaire, il va sans doute passer devant quelques uns ...<br /> Bisous.
Publicité