Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
9 mai 2006

J'élève des fourmis bioniques

Ouais, autant vous le dire ça ne me fait pas rire du tout. Il y a 15 jours je découvre quelques fourmis dans ma cuisine, puis très vite autant de dizaines que j'en écrasais chaque jour. Monsieur Nombril et moi cherchons partout d'où elles peuvent bien venir et pensons localiser un minuscule espace dans un des murs de la cuisine. On (enfin quand je dis "on" c'est une image) le mastique et on va se coucher tranquille.
Le lendemain matin il y en avait autant. On tire tous les meubles (enfin quand je dis "on" c'est une image) et on en voit plein sur un des côtés du lave-vaisselle. Je vérifie mon filtre, il est nickel, donc ça ne peut pas être un garde-manger.  On passe un produit pour le sol spécial "insectes". Ces garces continuent de nous narguer. Je suis sûre que si on avait un microscope elles nous feraient un pied-de-nez. On passe une bombe, spécial "rampants". Même punition. Monsieur Nombril en vient à l'observation scientifique et en déduit :  "Elles ne savent plus où aller, vu qu'on a mastiqué le trou par lequel elles entraient. Elles sont perdues." Je sens qu'on va bientôt les prendre en pitié et les raccompagner une par une dehors.
Mon beau-père nous conseille d'acheter une petite boîte au Roi Merlin dans laquelle une odeur les attire, puis les empoisonne. Ensuite elles sont censées ressortir de cette boîte et contaminer toutes celles qui croisent leur chemin. Qu'ils disaient.
On a acheté la boîte, bien suivi toutes les instructions et sûrs de notre coup on est allés se coucher. Le lendemain, ces salopes (pardon, c'est les nerfs qui lâchent)  s'étaient réfugiées à l'intérieur de mon lave-vaisselle. Je fais tourner une vaisselle, pensant qu'elles ne résisteraient pas à une température de 65°, surtout après ce qu'elles étaient supposées s'être mis dans l'estomac avec notre petite boîte. Le cycle terminé, j'ouvre mon lave-vaisselle, je me brûle en voulant retirer les assiettes, et qu'est-ce que je vois ? Une bonne dizaine de fourmis, toutes guillerettes en train de se promener tranquillement sur les résistances. Ma parole, j'ai des fourmis bioniques. Je me demande si ce n'est pas l'effet de mon calgonit "powerball". Et je suis sûre que si je les observe au microscope, cette fois, c'est un bras d'honneur qu'elles vont me faire.

Sur ces lamentations nombrilesques, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. Et puis, revenez demain, je vous montrerai ma dernière page de scrap.

Publicité
Commentaires
K
je suis écroulée de rire !!! Merci pour ce moment de fou rire...bon d'accord ce n'est pas très charitable de se moquer mais vraiment c'est très drôle ;o)) et alors t'en es où finalement ???? tu t'es transformée en "killer" ??? Bon si ça peut te rassurer nous ce sont les perce-oreilles, on a tout essayé (l'été dernier) et on en a été envahi, et franchement je HAIS ces bestioles !<br /> bisous<br /> Karilou
S
Je sais c'est pas bien. Mais Nath, on ap as idée de me faire lire des choses pareilles alors que je partage exceptionnellement le bureau de mo collègue Joli Garcon. Parce que du coup il me demande pourquoi je pouffe... Je suis donc obligée de lui dire "à cause des fourmis de Nath" et lui il se dit que décidément les nanas, rien dans le crâne.<br /> Bref.<br /> Perso mes fourmis disparaissaient en été et revenaient en hiver. Rien à faire contre elles. Ni les murailles de leveure semées sur leur passage (le truc de ma propriétaire, sauf que franchement, des coulées de levure partout, c'est cra-cra), ni les boites, ni l'anti-rampants.<br /> J'ai cru leur avoir fait lap eau le jour où j'ai alvé par terre en mettant de l'huile essentielle de citron dans mon eau de lavage... parce que j'avais lu quelque part qu'ellesp euvent pas saquer l'odeur de citron (mais elles aiment la Javel, paraît-il).<br /> Elles ont mis les voiles.<br /> Et puis... elles ont été remplacées par...<br /> DES POISSONS D'ARGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> isous morts de rire
K
ouarf ouarf ouarf .... hmmmm ! reprenons notre sérieux hmmmm ... Trève de plaisanterie je venais prendre des nouvelles de tes copines ;-))<br /> Auraient-elles eu raison de toi ? Te voici donc avec 4-6 pattes ? Chouette! tu pourras taper encore plus (et surtout + vite) de petits mots aussi délicieux que celui-ci...<br /> encore, encore, encore, ...
S
mais moins dimanche soir, car c'est après une souris que M. Saleté et moi même avons couru dans tous les sens dans notre appartement (heureusement pas trop grand !). Il fallait nous voir, la traquant avec le manche des balais et des lampes de poches, sous le lecteur DVD, derrière le MODEM, avec Lise debout sur le canapé hurlant "Là, là elle est sous le bureau maintenant, la souris" !!!!! <br /> Pour finir, on a renoncé, et on s'est résignés à refaire un tour sous les meubles avec nos balais... cette fois pour ramasser les petites crottes que la trouille lui avait fait semer un peu partout dans le salon !!!!<br /> On a laissé la porte du balcoin ouverte toute la nuit, en espérant qu'elle saurait remarquer cette délicate attention et en profiter pour filer à l'anglaise. Ce matin, le gardien a fait venir un vilain dératiseur, l'épisode souris devrait être clos.<br /> des bisoux<br /> SVP, qu'a charrié son zhomme toute la semaine, car c'était lui qui a eu le plus peur de la Bête !
C
euh, moi aussi je rigole, je me bidonne, je me baleine.. même...<br /> à demain pour la suite des aventures des forumis bioniques (bombe antifourmi=normalement efficace..mais contre les fourmis normales, pas les bioniques.. dans le sud, on en avait PLEIN, à croire qu'elle s'autogénérait..ah? c'est normal, elles s'autogénèrent? mince... mdr)<br /> <br /> carole j-388888888888888888888
Publicité