Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
23 janvier 2008

Le(a) moral(e) des français

Voui, je sais, ça fait des mois qu'on nous bassine avec notre moral qui serait au plus bas rapport au fait que les fins de mois arrivent dès le 8 (du même mois), mais vous en conviendrez avec moi, le moral serait plus un chouille plus haut si on ne sentait pas que c'est un peu la fin des haricots. Certes, d'autres époques ont été aussi difficiles, mais en même temps on ne nous abreuvait pas à longueur de journée des robes Dior du garde des sceaux (même si il est vrai que Robert Badinter et ses confrères portent très mal les robes Dior) ou des deux bagouzes à 15 smic annuels que le président offrait à sa maîtresse du moment. Certes, ça existait peut-être mais c'était moins ostentatoire.
Aujourd'hui lorsque j'entends la ministre de l'économie penser faire un bon mot en disant "si les gens n'ont plus de quoi acheter de l'essence ils rouleront à vélo", j'aurais envie de lui rappeler qu'on a coupé la tête de celle qui avait cru faire un bon mot en disant à un peuple affamé "s'ils n'ont plus de pain qu'ils mangent de la brioche". Lorsque vous descendrez de votre voiture avec chauffeur, madame la ministre, vous penserez à cette mère de 6 enfants et vous visualiserez ce que peut donner un vélo avec 3 mouflets entassés l'un sur l'autre (tandis que les plus grands se débrouilleront sur leur propre vélo) un jour de pluie ou de neige dans les Alpes du Nord. De même lorsque j'entends la ministre de la santé dire aux malades du sida ou aux dialysés qui font la grève des médicaments pour protester contre l'application des franchises médicales, "vous n'avez pas le droit de jouer avec votre santé". J'ai l'impression d'être revenue aux "meilleurs" temps du Thatcherisme (celui où elle laissait mourir les prisonniers politique en grève de la faim). Oui madame la ministre, 50 euros de franchise médicale, ça peut représenter un mois de repas (de pâtes) pour un malade atteint de mucoviscidose qui a 700 euros de rente d'invalidité pour vivre, et non ce n'est pas admissible de ne pas avoir pensé que cette loi ne devait pas être appliquée aux maladies graves et donc à toutes personnes ayant un 100% (que la Sécurité Sociale n'attribue pas pour de simples pets de travers). La semaine dernière dans mon département qui n'est pas particulièrement touché par un chômage massif et de dures reconversions industrielles, un homme est mort de froid dans sa voiture, parce que n'osant dire à sa femme qu'il avait perdu son emploi, il dormait 3 soirs par semaine dans sa voiture en lui faisant croire qu'il était gardien de nuit.
Si au lieu de penser à vos futures parutions dans la presse people, vous redescendiez d'un étage et essayiez d'améliorer les conditions de vie du peuple, vous donneriez l'impression d'avoir un peu plus de morale et le moral des français serait peut-être un peu plus haut.

Et puisque les fripouilles semblent avoir un grand avenir dans ce monde en décadence, je comprends mieux pourquoi la Princesse s'entraîne sans relâche à en devenir une.

pause_fripouille gros_plan_n_b

gros_plan_manuscrit

Papiers : bazzill (pomegranate et noir). Papiers imprimés : Daisy D's. Police : Georgia. Le tout en vente chez "Autour du papier" ici
Merci à Caro pour les lettres du titre qu'elle m'a gentiment offert l'année dernière (quickutz Studio)

Sur ces propos pas exclusivement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
K
Bravi bravo ! je découvre ton blog, je lui corne le haut de la page pour le retrouver facilement, et je dis, à très bientôt camarade !
R
Ca c'est bien dit !!!!
K
je craque carrément sur cette page et ta petite Alice si belle.<br /> bisous<br /> Karilou
G
je me suis un peu emballée là ... désolée
G
je me suis un peu emballée là ... désolée
Publicité