Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
6 mars 2008

Le bonheur

coeur_QueyrasOui bon OK, je le sais, le moral des français est au plus bas, le pouvoir d'achat se réduit de jour en jour et en plus le froid est revenu. Mais ... je ne vois là rien de définitif. Contrairement à un problème de santé. Comme le disait si bien Desproges :  "cancer - métastases - avenir : cherchez l'erreur".

Bon alors si vous avez la chance d'être en forme : HAPPY FACE.  Parce que franchement, si en plus de tout ce que j'ai précédemment cité vous tirez la tronche, ça ne va plus être possible. La désencyclopédie elle-même (dont la seule existence me réjouit) qualifie le bonheur comme un "principe en réalité inexistant inventé pour donner de l'espoir à l'être humain. Selon certaines sources concordantes, le bonheur serait le parent pauvre de l'utopie, qui elle-même est orpheline depuis sa naissance".


Tenez si vous avez besoin de retrouver le sourire, voici quelques raisons de garder l'espoir :

- Chantal Goya n'a pas prévu de sortir de nouveau disque. Pascal Obispo non plus.
- Aux dires de certains, le caviar n'a pas augmenté de 65%, ce qui n'est pas le cas de la farine qui est passée de 31 à 51 centimes en 6 mois dans mon Carrefour. Si les français se mettaient tous au caviar matin, midi et soir ils arrêteraient de ronchonner.
- Dimanche on va voter. Celui d'après aussi.
- Le prochain livre d'Anna Gavalda sort dans moins d'une semaine.
- Le chirurgien qui a raté les lèvres d'Emmanuelle Béart a été rayé du Conseil de l'Ordre. Dommage qu'il ne l'ait pas été avant de la toucher. Mais Sophie Marceau préfère qu'on ne photoshope pas ses petites rides. ELLE joue à "l'heure de vérité" avec les ex-symboles. C'est sacrément poilant cet hebdomadaire humoristique.
- Il paraît que la fève de cacao qui sert à fabriquer nos tablettes de chocolat compte pour une unité dans les "5 fruits et légumes par jour". Pour les fraises tagada, c'est à l'étude.

Et comme on n'illustre jamais si bien sa pensée que par l'exemple, je viens de scrappouiller une petite page avec un kaleïdoscope des photos de l'Héritier pour illustrer ses 10 premières années. Je suis partie d'une mise en page d'une publicité qui m'avait fait de l'oeil oeil et je l'ai adaptée au format de mon album (30x30). Et hop, 23 photos de moins à scrapper. Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble  !

10_ans

Tampons : "cercle" "1" et "0" Absolument Scrap (la nouvelle collection) et Alpahbets Hero Arts "Printer's type majuscules, minuscules et coeur, brads en forme de boutons Making Memorie en vente ici.

Sur ces propos totalement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
I
D'accord avec toi, tant qu'on a pas un vrai problème de santé...<br /> par contre, désolée, mais le dernier Gavalda : pas top du tout !!! je n'ai pas pû le finir...<br /> Bonne et belle journée !<br /> isa...belle
N
Bonjour chère homonyme de scrap si vous accepter cette mission je vous en remercie <br /> J’ai choisis votre site pour vous tagué (il faut avouer 6 de vos défauts) j’ai mis votre lien sur mon blog ce qui permettra à mes visiteurs de vous découvrir et de passer un bon moment sur votre site merci d’avance ;o)
A
Hélas Isabelle Boulay la bien-nommée continue, elle, à sévir... En même temps j'ai toujours été inapte au bonheur.
F
Toujours aussi classe tes billets ! Et bravo pour les 23 photos ... quelle prouesse ! Si seulement j'arrivais à en mettre au moins une en ce moment !<br /> Bisous
A
quel plaisir de te lire...<br /> je suis preneuse pour la fraise Tagada dans les 5 fruits et légumes par jour...<br /> quant au prochain Gavalda...je l'attends...moi aussi j'assume en l'adorant...<br /> belle journée, <br /> adeline
Publicité