Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
8 avril 2008

Record olympique

Toi aussi "petit scarabée qui s'émerveille devant le soleil levant" tu as remarqué que j'avais battu mon record "de non postage de billet bloggueur". Toi aussi tu te demandais "mais bon sang qu'est-ce qu'elle fait ?" chaque matin devant ta blogline qui restait désespérement vide sur "Mon nombril". Commence pas à sourire, je suis juste venue te dire que je n'avais rien à dire.

Mais comme tu le sais si bien depuis que tu perds 4 heures par jour sur les blogs, petit scarabée, ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Et si ton esprit est aussi vif que l'éclair qui zèbre le ciel d'un grand Z qui veut dire que la foudre est tombée dans le champ du voisin, tu as dû remarquer que la bannière de  "Moi, mon nombril" avait disparu au profit de celle de la bataille que mène "Reporters sans frontières" contre l'organisation des J.O de Pèkin. C'est te dire si je suis vénère de voir ainsi bafouer les droits de l'homme et s'exporter un état quasi milicien pendant la grande mascarade d'hier dans les rues de Paris. Toi aussi, petit scarabée, tu peux apporter ton soutien à RSF en cliquant sur ce lien et en commandant le beau tee-shirt qui tue sa race tibétaine pour soutenir les journalistes emprisonnés parce qu'ils avaient ouvert la bouche.

Et sinon, pour te remonter le moral, tu peux aller lire l'excellent blog de Gilles Devert, avocat, qui te montre ce que devient jour après jour le pays où est née la déclaration universelle des droits de l'homme. Moi je te le dis, c'est un paillasson sur lequel les dictateurs du monde entier viennent s'essuyer les pieds. Mais ne t'inquiète pas, dans 5 minutes je publierai un démenti, parce que ces journalistes du Monde, ils font rien qu'à écrire des conneries.

Et si tu ne t'es pas suicidé, tu peux toujours revenir en fin de semaine, j'aurai des choses à te montrer.

Sur ces propos absolument pas nombrilistes, tu peux éteindre ton ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
K
euh... oK je débarque en retard, mais elle est où la bannière politique ???
C
Entièrement d'accord avec toi ! Toute cette histoire me dégoûte, et çà fait un moment que çà dure, en fait, depuis que la désignation de la Chine comme organisatrice des prochains JO. Le jour de la distribution de la morale politique, y avait dégun (heu, précision pour les non-marseillais, çà veut dire "personne" !!!)
V
Mouais, et bien mon fiston, il ne connaît même pas "Petit scarabée" et ils diffusent d'indigentes inepties sur le petit écran, il y a déjà de quoi désespérer...<br /> De surcroît, si les droits de l'homme -sans majuscule, s'il te plaît, il l'a perdue- passaient avant le compte en banque de certains, ça se saurait... Et ça ne se sait pas...<br /> Enfin, faut pas être si tentante non plus dans tes propositions...
A
Arf, j'ai la corde mais j'ai oublié d'acheter le tabouret en faisant mes courses.<br /> Trêve de plaisanterie, c'est parfois à se demander si l'Homme, chinois, français, sarkozyste ou autre, mérite d'être sauvé...<br /> Sur cette pensée profonde je retourne à mes lectures subversives (Burda spécial robes)
M
Quel talent et quelle plume pour évoquer ce problème dramatique. MERCI...
Publicité