Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
27 novembre 2008

Putafrange toi même !

1Alors comme ça, il paraîtrait que je suis une Putafrange sublime (PTS pour les initiés). Sublime, ça tout le monde le sait. Pute, parfois un peu, quand on a trop joué avec mes petits nerfs. Mais alors je peux vous jurer sur la ficelle de mon string Aubade que "frange", non, ça ne peut pas être moi. Sincèrement les filles, je pense qu'il y a confusion. Je ne peux pas porter une frange avec mes cheveux qui partent dans tous les sens à ce niveau du front et j'ai toujours détesté les tenues de cowboyettes comme dirait ma Princesse.

En plus, on avait dit "pas de cadeaux entre adultes, cette année". Hortense m'objecte qu'un petit tag PTS c'est bien quand on n'a rien à dire, ça fait un billet qui s'écrit tout seul. Certes. Mais est-ce que vous pensez, amis lecteurs, qu'une Caroline Ingalls digne de soi, a du temps à perdre à moins d'un mois du passage du vieux barbu ? Qui sait qui va récupérer les boutons de culotte de ce vieux Charles pour faire des yeux de poupée en chiffons pendant que j'écris ce billet ? Hein, qui ? Et d'ailleurs en parlant de Caroline, vous avez vu mes beaux yaourts au four (une recette de "La ptite Charlotte" billet du 4 octobre) ? Et mon torchon Ikéa brodé avec un motif préalablement tamponné ?  Sans déc', c'est un vrai métier à plein temps la Caroline ingalls attitude. 

Alors vite fait, puisque la foule en délire insiste.

Votre juron préféré en voiture ?
Connard. Peut s'accorder au féminin : connasse.

La dernière fois que vous avez bu ?
La tasse à la piscine, la dernière fois que j'ai fait du sport il y a environ 40 ans.

Dans Sex & the city, vous vous identifiez à ...
Personne. Carrie et ses copines peuvent aller se rhabiller, je ne suis pas friande. Non, moi je suis une Lynette chez les DH, au pire une Monica dans Friends (enfin juste pour le côté cuisine et pour le beau Chandler, parce que côté poussière c'est pas mon truc).

Vous pourriez y passer des heures ...
Sur la blogo. Shame on me. Et devant ma machine à coudre à japoniser.

Votre phrase fétiche ?
Martha Bouzigues te possède.

Vous vous regardez dans le miroir et vous dîtes ?
Ah bon ? Vous vous parlez devant le miroir, vous ? Démence précoce ou sénilité, ça s'appelle. Je vous conseille de consulter au plus vite. Non, moi quand je me regarde dans le miroir, je ferme les yeux. À la rigueur je pousse un cri d'effroi.

Si vous deviez choisir ?
Boire. Un bon vin avec Monsieur Nombril.

On vous confond souvent avec ...
Ma fille (8 ans). Quelle question !!!

À votre dîner idéal vous réunissez ...
Depuis hier et le PTS de DQJM, je suis invitée à Madrid avec plein de chouettes filles. Mais comme Madrid c'est un peu loin, j'ai proposé qu'on se retrouve chez Anaïk. Aix c'est assez central par rapport à Madrid, Paris, Orléans et Grenoble. Donc là, j'attends on attend. Anaïk, ne t'inquiète pas, on est des chics filles, on n'a pas besoin de carton, on fixe juste une date et on débarque.

Un petit creux dans la nuit
La chute de mes reins.

En mode vous vous damneriez pour ...
Une belle veste du Comptoir.

En boucle dans mon iPod ...

One de U2


Je vais éviter de faire tourner (les cadeaux empoisonnés c'est pas mon genre, du tout), mais si ce questionnaire vous amuse, ne vous gênez surtout pas pour le reprendre sur votre blog.

Sur ces propos totalement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
N
merci pour ce petit moment!!! avec un café à la main en lisant tes mots je me suis dis que ma journée ne pouvait qu'être bonne!!!<br /> vite je marque ton blog dans mes favoris!!! y a pas de raison j'en reprendrai bien un bout d'ici qq jours!!!<br /> bonne journée à toi aussi!!!
G
Je ne connaissais pas ton blog et je dois dire que ton humour me fais bien rire. Je reviendrais !
M
Dis donc, tu sais qu'on est en 2009 et qu'il n'y a rien de neuf sur ton blog?!!!!!!!!!!!!!! Allez, on agite ses ptits doigts et on tape sur son clvier!!!! Bon, comme tu le vois, un ptit message pour ne rien dire sauf que je pense a toi. Biiiises.
V
Je me demande toujours où tu vas chercher toutes tes idées "nombrilistes" ... mais tes écrits sont vraiment uniques en leur genre ... et c'est ce que j'aime.<br /> Tous mes meilleurs voeux à toi et ta p'tite famille.<br /> Bises.Véro
M
Très bien écrit! Je dois rire beaucoup!
Publicité