Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
7 décembre 2009

Ma lettre au vieux barbu

1Petit carnet de listes, réalisé avec deux cartonnettes de 1,2mm recouvertes de papier Basic Grey, de quelques feuilles lignées récupérées sur un vieux catalogue Muji et de jolis papiers Basic Grey assortis. Le tout est relié à la Bind it all par mon amie Adeline.

Cher Père No,

Tu permets que je t'appelle Père No ? Pas de chichis entre nous, c'est bien ce qu'on avait dit. Certes, nous ne sommes pas intimes, mais, si l'on ne se voit qu'une fois par an, je te rappelle que ça dure depuis un certain nombre d'années (oh my God ! Fourty five, t'es sûr ?).

Bon, passons aux choses sérieuses, celles qui font qu'on t'attend de pied ferme chaque année, te croyant capable de faire des miracles. Sans flagornerie aucune, je dois t'avouer que tu t'en sors plutôt bien et en tout cas beaucoup mieux que ton concurrent direct que l'on implore peut-être plus souvent que toi et qui, non content d'être nul en miracle, ne nous a jamais donné de preuves tangibles de son existence. J'en veux pour preuve l'année de merde (pardon, c'est les nerfs) qu'on vient de passer.
Alors que toi, mon petit Père No adoré, je sais que je peux compter sur toi et que tu seras une fois de plus fidèle à notre petit rendez-vous du 25 au matin au pied du sapin.

Je sais que cette année tu as le crédit de ton chalet à finir de rembourser et que tu n'es toujours pas arrivé à vendre ton vieux traîneau de 1997 (3 portes, essence), et j'ai donc décidé d'être hyper raisonnable et de t'éviter la commission de surendettement.

J'ai très envie d'un petit collier de "La droguerie" pour me faire belle. Comment ça, ça va être difficile avec un simple collier ? Mais je t'en prie, reste poli. Celui qui fait battre mon petit coeur est le modèle avec un petit zozio en cage. Téléphone à mon amie Aude, elle a dû me ramener tout le matos pour le faire. Eh oui, je t'ai un peu mâché le travail mais je te sais débordé et un peu déboussolé par ces trucs de gonzesse. Ne me dis pas merci, c'est cadeau c'est bonheur. Dans le même magasin, tu pourras peut-être trouver le coupon de liberty Mauvey gris-chocolat qui me fait triper. J'en veux juste de quoi me faire l'intérieur d'un petit gilet, c'est à dire un coupon de 70cm. Regarde comme il est beau :

03630025B_Mauvey_complet

Sinon, si tu enlèves tes moufles, tu peux aussi aller traîner tes guêtres dans un magasin de vaisselle et m'offrir une douzaine d'assiettes à dessert unies (crème ou ficelle ou taupe) à bords festonnés.

Voilà mon Père No, je t'embisoute.

Au fait comme chaque année les biscuits et le verre de lait officiel seront sur la cheminée et ton verre de Chartreuse est toujours planqué derrière le tas de bois.

Ta petite Nathalie

Publicité
Commentaires
S
Alors tu l'as eu ton Mauvey gris-chocolat, moi, je l'ai et je vais le marier à du jeans (comme la Fil aux fées), il ne me reste donc qu'à trouver un modèle pour rendre ma copie le 20 mars quand j'aurai enfin qqchose à me mettre.<br /> MERCI pour ton comm (ceinture roug et noire chez JCA).
D
Je souhaite que le père Noël t'apporte tout ça ! <br /> A propos, mon chat a fait aussi une lettre au Père Noël , que j'ai postée aujourd'hui . <br /> Peut-être pourrais-tu participer à sa réussite, en allant visiter l'article de mon blog d'aujourd'hui ?<br /> Bises . Danielle.
V
Dame Nombril je te souhaite une belle et bonne année 2010, en espèrant voir encore de nombreux post sur ton blog^^!!!<br /> <br /> A trés bientôt!!!!!
E
Comment dire ... j'ai trouvé vraiment drôle ta lettre au père Noël !! Un peu d'impertinence ne nuit pas !<br /> Joyeuses fêtes <br /> Ela
M
Participant au jeu de Laurence (Scrap-en-ciel)je découvre ton blog. Je me suis bien amusée à lire ta bafouille au Père Noël!! Bises.
Publicité