1

Ami lecteur si tu as cliqué attiré par mon titre pour lire une quelconque analyse des résultats des élections, je te le dis tout de suite tu t'es fait avoir. Comme un bleu. Et d'ailleurs là, tu es vert. Mon vert à moi est du thé matcha et mon rose un doux mélange de sucre glace et de colorant. Moi-même, dans l'hypothèse où tu ne me connaîtrais pas encore (ce qui serait une erreur) je suis un doux mélange de Caroline Ingalls pour le "do-it yourself" et de Lynette Scavo pour le "ta gueule, c'est moi qui commande". Ici on ne cause pas politique ou alors juste pour se moquer de la dernière teinture capillaire de Xavier Darcos ou de François Hollande (hep messieurs assumez vos cheveux blancs, vous serez moins effrayants).

Alors quand je parle de rose et de vert c'est pour partager mon dernier essai culinaire de l'après-midi, le délicieux "gâteau au thé vert" du magazine "Saveurs" (N°174) mon magazine de cuisine préf' de préf'. Ce gâteau a un goût très prononcé de matcha ce qui n'est pas mauvais du tout, sa texture est légère, certainement en raison des 4 blancs d'oeufs montés en neige et de l'absence de farine (remplacée par de la fécule de pomme de terre). Par contre je pense que les stylistes culinaire de "Saveurs" ont rajouté du colorant pour obtenir le vert anis de la photo parce que le mien a une couleur nettement plus grenouille que celui du magazine. Mon rose est plus pétant aussi, mais c'est uniquement dû à la présence du front de gauche. Tous les peintres vous le diront : rouge + rose = rose vif.

Et sinon, je n'oublie ce petit jeu lancé début janvier pour nous rappeler que chaque mois est source de multiples plaisirs et j'en profite pour vous remercier de vos participations successives.

Mars est déjà bien entamé et voilà pourquoi ce mois me plaît :

- les oiseaux recommencent à chanter

- il fait jour quand je me lève et il fera encore jour ce soir quand je rentrerai

- chaque année le week-end musées offre les entrées

- il y a vraiment de quoi se régaler pour pas cher au printemps du ciné

- ma Princesse a adoré mon liberty fleuri qui sera parfait sur une robe d'été

- mes fourmis bioniques ne semblent pas pressées de revenir me hanter

- mon vélo n'est pas rouillé et toujours prêt à partir promener (à mon allure ce n'est pas du sport, mais tout juste une promenade de santé)

Et vous, en mars c'est quoi qui vous fait triper ?

Sur ces propos nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

EDIT : pour la recette, clique ICI