Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
10 septembre 2010

L'était trop bien cet été

1
 

Je sais, c'est pas joli-joli d'avoir lancé une série sur les petits plaisirs de chaque mois et d'avoir zappé les deux mois où ces petits bonheurs atteignent souvent leur paroxysme.

J'aurais juré qu'on avait plus de temps en été, rapport à la durée quotidienne d'ensoleillement, à l'arrêt du crash-test quotidien devoirs-bain-repas-dodo qui vous laisse en miettes chaque fin de journée, au départ des petits loups chez leurs grand-parents, mais en fait ça n'a rien changé à mon affaire. Ce n'est un secret pour personne je suis en froid avec le Tout-Puissant depuis bien longtemps, mais quand même quelques heures en plus dans mes journées ça n'aurait tué personne ? Ou bien, je ne sais pas moi, une paire de bras supplémentaires. Comment ça ce n'est ni joli, ni pratique ? Ben alors je ne sais pas moi, des pieds intelligents, capables de se comporter comme des mains.

Quoi qu'il en soit, les petits plaisirs étaient bien là et cet été c'était un bonheur :

- de coudre ces petites robes et tuniques et faire moi-même la garde-robe de l'été

1

Modèle Vallauris du livre "Léger et douillet avec la Droguerie"

- de déguster tous les fruits et légumes dont regorgent les étals du marché

- de me balader à vélo sur "mon" île adorée

- de faire des confitures avec les figues et framboises du jardin (quoique, 31 pots de confiot' par 37° à l'ombre c'est juste harassant alors s'il te plaît Caroline Ingalls sors de ce corps) et de joliment les emballer

- de profiter des longues soirées d'été pour aller admirer le soleil couchant au bord de l'océan et rester sur la plage à jouer

- que la maison soit une destination le temps d'un week-end ou une halte sur la route des vacances de nos amis pour un peu se reposer

- d'arroser mon micro-potager avec ce bel arrosoir en zinc dont j'avais rêvé et que mon beau-père m'a déniché

1

- d'avoir du temps, de moins courir que le restant de l'année

- de m'amuser à lui coudre des petits habits de poupée et ensuite m'émerveiller devant ce mini-album généreusement scrappé

1

Et vous, c'était quoi vos petits bonheurs cet été ?

Sur ces propos nombrilistes, mais pas que, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
V
trop beaux tes pots !<br /> bon vendredi<br /> biz<br /> val
M
Je n'aurai qu'un mot : sympa. <br /> Sympa ta robe légère faite de tes mains (ou de tes pieds, peut-être le Tout-Puissant, avec qui je suis en froid également, entre nous soit dit, aura-t-il exaucé ta prière...)<br /> Sympa l'arrosoir retro dans ce si beau potager.<br /> Sympa ton beau-père.<br /> Sympa tes confitures.<br /> Sympa le mini album scrap.<br /> <br /> Et pour mes petits plaisirs de l'été, il faudra que tu ailles faire un petit tour sur mon blog où je vais poster (sans tarder) un petit billet sur ce sujet.<br /> <br /> A tout de suite sur ton dernier post!<br /> <br /> Maud
E
Ce que j'adore c'est ta photo des pots de confitures, les miens sont bien moins jolis ... j'adore les étiquettes ...et la tunique aussi !!
A
Il est quelle heure Nath?<br /> L'heure de nous montrer le mini!<br /> Nom d'un Jimini!!<br /> xox
M
les fruits sont ceuillis, mais en partie congelés ...pas eu le temps<br /> la couture j'ai les livres<br /> la plage je ne l'ai vu que 2 semaines<br /> ma maison n'était guère au soleil cet été , fut un havre de paix après les journées de travail ...<br /> <br /> j'aime ta petite robe et j'aimerai en voir plus de ce mini
Publicité