1

Ah ben ça alors ! Il ne manque pas d'air le vieux barbu. Regardez ce que j'ai reçu cette semaine.

Cher Nombril,

Comme tu le sais, je me fais vieux. J'entends partout qu'il serait temps que je prenne ma retraite et que je fasse de la place aux jeunes. Songe donc que rien qu'avec toi j'ai largement mes annuités (note de l'auteur : c'est sympa vieux schtroumph d'offrir mon âge en pâture à la blogosphère, je reconnais bien là ton sens du cadeau). Aujourd'hui je crains que le nabot des riches rallonge encore la durée de cotisations et je préfère me carapater sur une île aux Seychelles avec ma vieille amie Liliane.

Tu sais aussi que ma petite entreprise est florissante. Mes amis du syndicat "Sud Pôle Nord" (encore un truc à perdre la boule ... je préfère me taire) pensent que toi et tes amies de la blogo "bricolage de fille" pourriez très bien faire tourner la boîte. Cela nous éviterait de la vendre à ces racailles de fonds de pension et d'être délocalisés dans quelques mois.

Mais ... tu sais aussi qu'ils n'aiment pas les heures supplémentaires. Il vous faudra donc planifier vos productions. Si je peux me permettre de te donner un dernier conseil, lance-toi dès aujourd'hui sinon tu vas passer tout le mois de décembre à faire les 3x8 à toi toute seule.

Je te laisse, je dois aller m'acheter un nouveau maillot. Vamos à la playa, oh, oh, oh, oh, oh !

Bien à toi.

Père No

Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

En ce qui me concerne pas question de me laisser pousser la barbe. Mais comme ces fainéants de lutins sous-traitaient depuis plusieurs années, on évitera au moins de faire bosser des petits nenfants du bout du monde pour 3 francs 6 coups.

Voulant éviter l'effet Jiminy, j'ai lancé la chaîne de montage avec ces petites trousses à maquillage en faux cuir marine et tissu à pois. Pas moins de 6 cette semaine. Il va être fier de moi le Père No !

Sur ces propos nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.