1

On ne mesure jamais vraiment à quel point nos enfants assimilent vite les mathématiques.

Hier alors qu'elle mettait la table, la Princesse s'est écrié : "Maman, t'es cougar dans ton verre ! Regarde t'as 37 ans et Papa 25". Cette information aurait dû me faire plaisir vu la générosité des fonds de verre Ikéa, mais en fait ça m'a un peu énervée. Comment se fait-il que cette Princesse qui bute encore sur la table du 8, ait compris d'entrée de jeu la problématique cougar et cette notion d'algèbre familial ?

Pour calmer mon courroux je suis partie m'amuser avec une des merdeuses en plastique. Un petit tablier dans une chute de tissu minuscule a fait mon bonheur. Il ressemble au Elsie de Citronille mais a été dessiné 60 ans plus tôt pour la poupée Bleuette dans "La semaine de Suzette". La mode est un éternel recommencement ...

Je crois qu'il y en a qui n'ont pas pleinement pris conscience que Noël n'a jamais été aussi proche et qu'il serait préférable de ne pas trop faire leur intéressante.

Sur ces propos nombrilistes vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Un grand merci à la maman de mon Jiminy (aussi généreuse que sa fille) qui m'a fait connaître le site qui réperorie les patrons de la poupée Bleuette. Le petit sac est réalisé comme tous les sacs des Petites Chéries de la Princesse dans mes échantillons de tricot (au lieu de faire un carré de 10cm de côté je m'arrête à 5cm de hauteur et couds les deux extrémités avant de rajouter une chaînette). Le bonnet est un modèle perso, tuto ici.

EDIT : pour celles qui veulent connaître ces patrons, c'est