1

Le Japon, depuis quelques années je le connaissais "sous toutes les coutures". Aujourd'hui alors que le pays est dévasté, certains bloggueurs japonais font marcher leurs réseaux pour venir en aide aux sinistrés.

Je me dis que le message peut tourner très vite sur la blogosphère et que chacun peut trouver le moyen d'aider à sa façon.

Pour ma part, je me fais le relais de Tomoko, alias Ponyo chez les scrappeuses. Elle propose à ceux qui en ont envie de lui envoyer des cartes scrappées (ou pages de scrap) qu'elle vendra au profit de la Croix Rouge nippone, via un réseau de type Facebook (Mixi). Toutes les informations sont sur ce message sur son blog. Cliquez ici (j'attends son accord pour vous donner directement son adress gmail ici).

Voilà après accoord, vous pouvez contacter directement Tomoko à l'adresse suivante :

En lui envoyant un message proposant de faire quelque chose pour la vente qu'elle organisera au profit de la Croix Rouge, elle vous donnera son adresse. Elle pense vendre chaque carte autour de 12$ (l'organisation de la vente est en train de se mettre en place). Une carte c'est très vite fait, et c'est surtout facile à envoyer. Rien n'empêche d'en faire plus.

Une carte c'est peut-être une petite goutte d'eau après un tsunami, un séisme de grande ampleur et une catastrophe nucléaire, mais c'est mieux que de se cacher les yeux en regardant les images en boucle à la télé. Enfin, fais ce qui lui plaît, mais si ce message vous parle, vous pouvez le faire tourner.

Merci.