Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
16 juin 2011

La cuisinière s'amuse

1

Quoi ? Vous avez perdu votre titre de meilleure maman du monde, après avoir tenté de leur faire avaler du fenouil ? Rôôô, c'est ballot. Approchez que je vous donne un truc, pour raccrocher quelques étoiles à votre tablier en lin.

Un truc facile qui fait un effet boeuf sur toute créature de moins de 75 ans. Ça marche aussi super bien sur les plus vieux, de toute façon pas besoin de bonnes dents, ça fond tout seul dans la bouche : les sucettes choco-chamallows.

J'ai trouvé la recette dans le génial bouquin "Cadeaux gourmands" de Bérangère Abraham (Larousse).

cadeaux gourmands

Si ce n'était pas suffisant pour redorer votre blason, vous pouvez essayer de vous rattraper en réalisant les 12 recettes du livre de ma copine Céline "Gâteaux au yaourt, variations bio" . Une mine!  Regardez comme la couverture est jolie.

livre Céline

Et avec son tout petit prix, on peut en offrir à toutes ses amies. Vous, je ne sais pas, mais moi j'adore les livres des éditions "la plage". Tout comme leur façon de penser local.

Si malgré tous ces efforts pour racheter votre bévue "fenouil", vos tamagotchis tremblent encore à l'idée de passer à table, proposez leur un petit apéro.

1

Parce qu'il n'y a pas que des becs sucrés dans la famille "Nombril", j'ai fait des petites cuiilères dans les restes de ma pâte à tarte salée. Topissime avec du fenouil mariné des petites rillettes de thon. Sur la base de la recette de Laurence Salomon que vous trouverez ici. Emporte-pièce "cuillère" acheté chez "Miss bricole" pour une misère (1,50€) avec un service ultra rapide.

La ménagère de moins de 50 ans peut aller se rhabiller. Pendant son temps de cerveau disponible entre deux pubs Coca-Cola, la digital mum s'amuse en cuisine.

Sur ces propos nombrilistes vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
E
Ohh ..voir tes jolies photos me rappelle que je n'ai pas pris de dessert moi ...!! Je fonce !!
F
Coucou,<br /> <br /> Pour les chamallows trempés dans du chocolat pas bête avec les enfants gourmands que j'accueille...<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> faby
J
Ah génial, je viens d'acheter le même livre (celui pour les cadeaux gourmands)!!! Je suis déjà entrain de faire des listes pour choisir ceux qui seront déstiné aux amis pour...noël (oui je m'y prends un peu en avance)
S
J'ai acheté il y a quelques temps un moule souple pour faire les cuillères. Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup je meurt d'envie de le ressortir des placards. Miam ! Et je vais en profiter pour griller des chamallows. Au secours ! mes kilos...
B
excellent le livre des cadeaux gourmands! vite je file à la FNAC
Publicité