Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
16 septembre 2011

Merdeuse farceuse

1

Je sais, c'est nul une photo de cheesecake pour annoncer les résultats d'un concours de it bags. Mais arf ... les merdeuses m'ont joué un sale tour et ont planqué tous leurs sacs. Je viens de retourner la chambre de la Princesse et je n'en ai pas vu la queue l'anse d'un seul.

Histoire de ne pas vous avoir fait venir pour rien, je vais vous parler de ma dernière trouvaille, le moule souple qui s'ouvre pour dévoiler le plus beau cheesecake du monde : le mien.

C'est un cadeau de ma plus vieille amie, la même qui m'avait offert le tampon à biscuit, vu ici. Il vient du même endroit : Zôdio le magasin qui hante mes rêves chaque nuit.C'est Lékué qui a eu ce trait de génie en inventant ce moule (qui existe en plusieurs formes) donc je suppose que vous pouvez en trouver même si vous n'avez pas de Zôdio près de chez vous (comme moi, ouiiiiiiiin).

Au départ, tu as un moule souple comme ça, avec dans le fond, un plat en porcelaine blanche sans rebord bien inséré dans la rainure de la partie en silicone rouge.

1

Ce plat, tu peux t'en servir pour des préparations froides ou chaudes et il va du congélateur au four. Pour mon cheesecake (la recette sans cuisson de Trish), je l'ai donc rempli d'un mélange de 200gr de biscuits Bastogne moulus dans un robot avec 70gr de beurre demi-sel.

1

Ton mélange, tu le tasses bien au fond, comme quand tu fais des pâtés de sables sur la plage avec tes gnauds.

Ensuite, tu verses ton "appareil à cheesecake". Dans ma recette j'ai mélangé 300gr de fromage Philadelphia (tu peux prendre du St Moret si ton Carrouf il vend pas du Philadelphia) mélangé avec 150gr de crème fleurette que tu as fais chauffer pour y faire fondre 3 feuilles de gélatine trempées dans l'eau froide (pour les ramollir). Tu ajoutes aussi 50gr de sucre en poudre.

Là, si tu veux tu peux aromatiser. Moi j'adore le citron alors j'ai mis un zeste (bio) et un jus, mais la dernière fois j'étais en panne de citron et j'ai mis 10 gouttes d'huile essentielle alimentaire de citron. C'était nickel. Tu verses ça sur tes biscuits écrasés et ça donne ça :

1

Allez hop, au frigo pour 3 ou 4 heures, le temps d'aller te faire un ciné de chercher encore où ces sales petites farceuses ont bien pu planquer leur it bags.

1

Tu vois ce petit bitonio noir ? Je le soulève, comme ça :

1

Tadam ....

1

Après, tu t'amuses encore un peu. Moi j'adore le mariage fraises-framboises avec le citron, alors j'ai fait une petite salade, mais cet été j'ai aussi fait une compote juste avec des framboises et un peu de sucre et quand elles ont été "confites" j'ai versé le mélange refroidi (mais du coup assez sucré) sur mon cheesecake.

Et voilà, tes amis ont rajouté une étoile de plus à ton adresse. Ils vont encore se battre pour venir déjeuner chez toi. Il va falloir faire une liste d'attente. La hype totale ! Enfin je dis ça, mais ici les cinq merdeuses n'en veulent pas. Elles disent qu'avec 150gr de crème c'est le burkini garanti pour l'été prochain. Ça tombe bien, on ne comptait pas leur en donner.

1

Mais pourquoi Monsieur Zôdio il a pas encore ouvert de magasin à Grenoble, hein ? Si seulement ce billet pouvait lui faire comprendre qu'on l'attend de pied ferme.

Sinon, pour les sacs, en attendant la photo de preuve, les merdeuses s'en partagent se crèpent le chignon pour 11. C'est donc Claitte (parmi les gagnantes) qui en répondant 5 était la plus proche de la vérité, même si Dame Tartine m'a beaucoup fait rire avec sa réponse : elles en ont plein.

Sur ces propos nombrilistes vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
B
je vais chez zodio pas plus tard que cet après-midi...... merci !
C
aaaaaaaaaaaah je suis foutue !!!
E
je suis tombé par hasard sur ton blog, j'aime beaucoup le ton de celui-ci et pour info chez Botanic (celui de Montbonnot pour les Grenobloises), il y a toute une gamme d'article de cuisine dont le moule Lékué que tu présentes!!
V
Quel post gourmand!!!<br /> J'aime J'aime J'aime!!!<br /> biz
C
Imparable, la démo ! Bonne journée !
Publicité