ahlabb_1634

 

Qui a dit que les filles n'étaient pas capables de tenir leur langue et de garder un secret ? Qui a dit ça ??? Les gens sont d'une mauvaise foi qui m'a toujours sidérée !

Vous, je ne sais pas, mais moi par exemple je suis une vraie tombe. Mes amies, quant à elles, auraient fait des merveilles dans la Résistance. Imaginez un peu, 32 filles, toutes plus pipelettes et passionnées par le bel ouvrage et le do it yourself. Imaginez un secret qui dure du 2 avril à la mi-juillet. Mauvaise langue, vous vous dites qu'à un moment ou à un autre, l'une d'entre elles (au minimum) va se prendre les pieds dans le tapis la blanket, se gaufrer et vendre la mèche (de laine) et faire capoter une organisation digne des plus grandes batailles.

Vous avez tout faux et certainement pas les mêmes amies que moi. Dans le plus grand secret, ces 32 filles ont tricoté, crocheté, tamponné, cousu, matelassé, expédié, des carrés amoureusent confectionnés par leurs dix doigts et leur cœur gros comme mille. L'une d'elles, encore un peu plus barrée que les autres et à l'initiative du projet a tout receptionné (de tout les coins de France et même du bout du monde) puis assemblé pour m'offrir le plus merveilleux des cadeaux.

ahlabb_1314

Mais ce n'est pas tout. Il fallait encore expédier cette blanket à l'autre bout de la France avec tous les autres cadeaux qui l'accompagnaient, et tous les petits mots rassemblés dans une superbe boîte cartonnée au motif de la France et du DIY réalisée par une quatrième. Une autre enfin a trouvé le nom de ce fabuleux cadeau à 64 mains "la bonne blanket" ! Je vous avais bien dit qu'elles étaient dingues !

ahlabb2

Bien évidemment ça ne s'est pas arrêté à une banale expédition par la Poste (elles sont dingues mais conscientes des limites de cette entreprise qui préfère vendre des placements financiers plutôt que des timbres qui ne lui rapportent rien). L'une d'elle a traversé la France juste pour le plaisir de voir sa belle-mère être sûre que ça ne se perde pas, une autre, a traversé la région pour finir de convoyer les autres cadeaux et le merveilleux sac dans lequel était emballé ce plaid et la troisième a fini de tendre le piège en m'invitant pour une petite dînette "juste avec mon mari et les enfants". Piège dans lequel je suis tombée dedans à pieds joints (plonger dans le vide était un peu mon mantra pendant quelques mois, autant vous dire la facilité avec laquelle je me suis vautrée).

Qui n'aimerait pas se lover sous une telle merveille ? Rââââââ, vous avez vu cette médaille en porcelaine ! Je ne vais pas vous faire plus de blabla, allez plutôt voir chez Anne si vous voulez la même.

ahlabb31

Le résultat ? Une fabuleuse soirée, beaucoup d'émotions, de rires et d'amitié partagée. Bien sûr, j'aurais aimé que la France soit aussi petite que celle de la boîte cartonnée de Claire pour toutes les voir ce soir là. Mais depuis ce soir là, chaque fois que je suis dans mon salon avec ma blanket sous les yeux, j'ai la sensation de toutes les avoir à mes côtés. Je ne vous cache pas que je me sens bien au chaud et qu'à 33 sous mon canap' la tristesse n'est pas notre maîtresse. 

Si vous voulez lire la recette de leurs carrés pour réaliser cette bonne blanket, il vous suffit de cliquer sur les liens vers les blogs de ces  32 formidables nanas: Anne, Charlotte, Angel Mélie, Anisbee, Au fil Rouge, Petite Pimprenelle, Loelem, Little Honey Pie, *Tadaam, Agathe Rose, Elles adorent by Elsa, Mon Petit Bazar, L'Atelier du second, La Cabane d'Elilou, Un et Un font quatre, Papillon et mandarine, Belette Print, Rue du Moulin des prés, Case à Co, Un fil sur la toile, Cléonis, Une poule à petit pas, CDA petites choses, The amazing Iron Woman, Mithe, Des bouts de nous, Des étoiles et des pois, L'encre violette, Fikou Mikou, Lillicroche, De rerum natura.

Une petite dernière pour la route ? C'est cadeau, c'est bonheur !

IMG_0112

Sur ces propos pas totalement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Crédit photos : Lillicroche, Et puis la neige elle est trop molle