Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
11 avril 2006

Alice de Nice

Vous pouvez me croire, c'est pas facile-facile tous les jours d'être maman d'une star. On les sait capricieuses, prétentieuses, obnubilées  par leur nombril, elles sont aussi casseuses de rêve au cas où vous auriez l'outrecuidance de vous prendre pour une autre, elles en l'occurence.
J'en veux pour preuve, ce que m'a dit ma Princesse il y a quelques jours : la voici donc, du haut de ses "pas encore 6 ans" qui se met du rouge à lèvres et étudie le moindre de ses gestes dans le miroir de l'armoire dans le couloir qui mène aux chambres. Comme ça fait quelques minutes que ça dure et qu'elle a l'air d'y trouver beaucoup de plaisir, je l'imite et traverse le couloir en tordant des fesses et en me prenant moi aussi pour une star.

Ma Princesse stoppe alors aussitôt ses mimiques et me regarde l'air désappointé et le sourcil interrogateur et me demande :

- "Mais pourquoi tu marches comme ça maman ?
- Mais, parce que moi aussi je peut être une star. Tu as vu je sais tordre des fesses comme toi et je peux passer des heures à me regarder dans la glace."

Et là, l'air consternée, elle me dit :

-"Mais enfin maman, Nathalie c'est pas un prénom de star. C'est pas comme Alice".

Et comme si je ne comprenais pas assez vite, quarantaine oblige, elle ajoute:

-"Ben voui, Alice, c'est Alice au pays des merveilles, et aussi Alice de Nice."

Casséeeeeeeeee, la desperate housewife, par une merdeuse de 5 ans et demi. Bon évidemment je ne lui ai pas parlé de Nathalie Sarraute. De toute façon elle n'a même pas fait la star ac'.

alice_de_nice

Bon elle dessine très bien ma Princesse, mais quand même ce n'est pas une raison pour m'enlever mes illusions si brusquement.
Je vais t'apprendre la politesse moi, sale gosse !!!
Sur ces considérations nombrilesques, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis morte de rire !!!! J'imagine trèèèès bien mon Alice de même pas 5 ans me dire un truc pareil ! Et y a pas de doutes, les Alice sont des stras :-) J'adore :-)
I
parce que ici aussi, on a eu droit à Candice de Nice (avec l'accent qui va bien!!)<br /> du coup, un jour à table, on a inventé des petits poèmes à partir de nos prénoms avec que des rimes<br /> faudra que j'en fasse une page<br /> <br /> bisous
M
oh mais ton Alice à l'air aussi drôle que la mienne!!
S
oh la la je me suis bidonnée à lire l'aventure de ta mini star!!!<br /> bises à alice de nice!!!
P
Ah Nathalie, tu es impayable, quel régal de te lire aujourd'hui! Je ne connaissais pas Alice de Nice moi, j'ai eu la chance de ne pas trop souffrir de Brice de Nice non plus (j'ai dû voir trois sketches à tout casser, ce qui m'a largement dissuadée de voir le film). Par contre quand ma petite nièce de sept ans répète à tout bout de champ "casssssseééééé" (c'est fou ca, elle a du mal à retenir "merci" ou "s'il te plaît", mais caaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssséééé", ca elle le fait très bien, morveuse va) j'ai une furieuse envie de lui frotter le museau histoire de lui apprendre, moi...<br /> Bref, tout ca pour remercier Alice de cette réflexion mémorable, et pour te dire à toi à quel point c'est bon de rire en te lisant.<br /> Bisous
Publicité