Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
22 juin 2006

Miss Poite mise en boîte

Certains d'entre vous ont peut-être déjà découvert sur le blog de la Belleyte (en lien à droite) la lunch box qu'elle a customisée pour notre amie Carole. Is@ a fait 12 fiches pour les 12 premiers mois du nouveau bébé de Carole, que nous avions surnomée Poite lorsqu'elle était bien au chaud dans le ventre de sa maman. Quelques autres copines ont réalisé une ou deux fiches pour complèter cette boîte avec les premiers moments importants de la jolie Victoire. Je ne sais pas exactement le pourquoi du comment (peut-être le service d'état-civil de leur mairie), mais miss Poite s'est transformée le jour de sa naissance en ravissante Victoire.

Maintenant, il faut que je vous explique ce que représente Carole pour moi. Carole, c'est LA personne qui m'a fait me jeter à corps perdu (et quelques euros aussi, hélas) dans le scrap. A l'automne 2002, j'ai découvert ses pages dans un magazine dont je préfère taire le nom, et j'ai complètement craqué. Bien sûr il y avait d'autres scrappeuses très talentueuses comme Sandra ou Véronique mais les pages de Carole m'ont touché au coeur. Quelques mois plus tard, j'ai commandé le premier e-magazine en français consacré au scrap, l'e-mag de la boutique "impressions partagées" et comme je suis très blonde je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers sur mon Mac. Il y eut alors un échange de gentils mails entre le mari de la marmotte (la marmotte étant Madame Impressions partagées), le bien-nommé Boris et votre serviteur qui assume sa blonditude sans honte. Et lors d'un mail je lui explique que j'étais d'autant plus impatiente d'arriver à ouvrir ces fichiers que j'avais lu dans le sommaire qu'il y avait des pages de Carole et que j'étais raide dingue de cette scrappeuse. Un miracle s'est alors produit dans ma boîte mail (les voies du Seigneur vont parfois se nicher dans des endroits fort improbables) : j'ai reçu un très gentil mail de Carole (MA Carole) me disant que Boris lui avait transmis toute l'admiration que je lui vouais et qu'elle était très touchée. Mel Gibson m'aurait écrit ce même jour je n'aurais pas été plus émue. D'ailleurs je me demande même si je ne lui aurais pas dit "eh, oh, Mel, tu me lâches deux minutes, là, parce que je cause avec une déesse".
Je vous passe les détails, mais après j'ai eu la chance de rentrer sur le groupe de discussion que Carole avait fondé, puis de la rencontrer et au fil des mois d'apprécier ses qualités, de partager des moments de joies, de tristesse, de doute, de bonheurs, bref toutes ces petites choses qui font la vie de tous les jours. Lorsque l'idée de cette boîte s'est mise en place, j'étais à la fois ravie et terrorisée à l'idée de lui fabriquer quelque chose de mes petites mains beaucoup moins expertes que les siennes. Pensez-donc, une page pour ma gouroute, c'était pas simple avec tous mes scraps complexes.

Carole nous avait montré il y a quelques temps une très jolie photo de l'armoire de Miss Poite (Victoire n'était pas encore née) avec un doudou tout doux et quelques petits vêtements qu'elle avait acheté pour préparer sa valise pour la maternité. Ce n'était donc pas pour moi une "première fois" mais la préparation du trousseau. Et voilà ma participation à la jolie boîte de la belle Victoire. Carole, j'espère que ça te plaira, j'y ai mis toute mon amitié pour toi.

poite_rectopoite_versoslide_poite

Sur la fiche recto elle pourra mettre cette jolie photo vue sur son blog, sur le verso elle pourra écrire pour quelle raison et à quel moment elle a acheté tel ou tel petit vêtement et le slide lui servira de déco. Les autres fiches sont à voir sur les blogs (en lien à droite) de Prisca, Patmiaou, Karilou, Fan, Anne J., Flo, la fiancée de M. Fedex (alias la marmotte). D'autres fiches d'amies non bloggueuses seront peut-être sur toupiz, je pense notamment à celles de Chantal.

Sur ces considérations purement nombrilesques, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
C
combien ce sont VOS vies, Vos papotages avec moi, VOS pages, Vos amitiés qui me sont précieuses à moi, vous ne seriez plus stressées (ou autre) et vous sauriez immédiatement que je suis la plus heureuse de toutes les scrappeuses du monde entier (oui, du monde!)de vous connaitre! J'ai reçu un colis hier, et je suis tombée des nues en voyant la lunchbox!!!!!!!!! je ne me doutais de rien (y'en a qui doivent bien rigoler mmmmmmm mais je ne dirai rien d'autre!ehhe) et ce fut le choc, mais dans le sens "amazing" et non "boum sur la tête" (quoique, j'ai eu un gros boum dans mon coeur!)<br /> j'ai adoré, j'étais plus qu'émue, et dh a voulu voir et a poussé des ooooooooooh et des aaaaaaaah et quand il a compris que c'était votre cadeau de vous à "nous" (poite et moi), je crois qu'il a été pas mal ému lui aussi (et oui!)<br /> nath, merci, merci, merci encore!!!!!!!!!<br /> carole<br /> sur un nuage
C
... beaucoup ton récit d'amitié et ce que tu as fait pour Carole et sa petite Victoire, pas de doute, ce cadeau sera 100 % apprécié !! Bises<br /> <br /> Cathy
A
j'aime toujours autant ta plume et quelle belle histoire.<br /> Tout comme toi c'est fébrilement que j'ai scrappé ma fiche...Je n'aurais jamais pensé, à mes débuts de scrappeuse, scrapper pour Carole .<br /> Bises<br /> Anne
Publicité