Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
26 juillet 2006

Alzheimer précoce : la solution

Vous aussi vous sortez un drap de l'armoire et au moment de vous coucher vous ne savez plus où vous avez rangé ce fichu drap (faîtes donc un petit tour dans le congélo, ils sont certainement en train de rafraîchir).
Vous aussi vous sortez vos tampons et au moment de fabriquer ce jeu de memory, vous ne savez plus où vous les avez fourré. Ils sont juste devant vous, en plus de perdre la mémoire, vous perdez la vue. Il ne fait pas bon vieillir.
Vous aussi vous ouvrez la porte du frigo et restez devant, l'air idiot, ne sachant plus ce que vous êtes venus y chercher. Par contre vous y trouvez le sel, que vous avez dû poser là après le déjeuner et que vous cherchiez depuis plusieurs minutes.

Pas de panique, vous êtes atteint d'un simple Alzheimer précoce, et bientôt vos enfants et votre mari vous conduiront en maison spécialisée. Bon débarras, penseront-ils si fort que vous n'aurez pas de mal à les entendre. Les fourbes !

Alors avant de recontacter votre notaire pour reformuler votre testament et de tout léguer à l'amicale des scrappeuses anonymes, essayez-donc ce petit remède, sans effet secondaire : le jeu de mémoire.

Il suffit de quelques tampons, de 24 cercles découpés dans un bristol fort et tout autant dans une jolie feuille de papier un peu fort pour le verso (ici du basic grey), un peu de versamark et quelques craies.
On punche, on tamponne, on colorise, on repunche dans le papier verso, on colle, on égalise au papier de verre et on passe tous les bords à l'encre chalk, histoire que les rusés ne devinent pas les couleurs par en-dessous.
Si il vous reste des chutes de tissu, vous pourrez fabriquer un petit sac, très joli et fort utile lors de tout déplacement. Et hop le tour est joué, dans quelques jours, votre mémoire exercée aura retrouvé la vitalité de vos 18 ans. Exit la maison médicale, vous allez plutôt vous payer quelques heures de tranquilité à bouquiner, pendant que vos enfants continueront à jouer.

sac_m_moire cartes_m_moire m_moire_zoom

Spécial dédicace à Sandra qui m'a bien fait rire avec ces draps congelés. Maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
K
Mais où trouves tu toutes ces idées ???? C'est tout simplement GENIAL et une idée de plus à retenir....heu dis donc je ne t'ai jamais dit que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour faire tout ce que j'aimerai faire en scrap ???? Hmmmmm ?<br /> bisous<br /> Karilou
M
il est superbe ton jeu!
P
beaucoup moins douée que toi pour le oeuvres d'art, mais moi aussi atteinte d'alzeimer précoce, je joue au "programme d'entraînements cérébral" sur Nintendo DS... C'est moins glorieux, mais plus à ma portée!
C
... Je ris de ta prose ! Bien sûr ta réalisation est superbe mais cette fois-ci c'est ta prose que je mets à l'honneur lol. bises<br /> <br /> Cathy
G
Moi aussi, je vais copiter et je me demand si je ne vais pas en faire un avec des photos...quant au frigo, j'y ai retrouvé avant les vacances le roman policier que DH lisait...et ce n'était pas une blague des enfants !
Publicité