Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
18 novembre 2007

Au-dessus des nuages

Je sais, c'est pas bien de faire son intéressante, mais Dieu me pardonne (ou m'époumonne comme disait Desproges), il y a des jours comme ça, où l'on est sur un petit nuage et où l'on n'échangerait pour rien au monde sa place de provinçiale contre une place de parisien bloqué dans les grèves. Le Paradis ou presque, c'était hier, à Chamrousse, au-dessus des nuages, pour quelques descentes en luge dans 50cm de neige fraîche et sous une tempête de ciel bleu.

arriv_e_mer_de_nuages en_piste
 
Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? Je m'égare je sais, mais tant de beauté me rend hystérique lyrique.

nuages_soleil_couchant

Du bonheur en barre, je ne vous dis que ça, parce que si j'en rajoutais ça deviendrait indécent.

Et pour être raccord avec la saison, on laisse tomber le sac en lin et on passe à la besace en velours cousue cette semaine d'après un patron MCI (décembre 2006, le sac de trappeur réinterprété en velours à grosses côtes). Pour casser le côté "étudiante" (parce qu'il faut bien admettre que cette période s'éloigne chaque jour un peu plus) j'ai fabriqué une broche avec le tissu de la doublure, cousue une première fois en rond sur une chute de polaire avec un point de bourdon (qui va donner l'aspect gondolé souhaité) et agrémentée ensuite de chute de feutre rouge (pour faire une deuxième fleur), puis d'une nouvelle chute de tissu et d'un gros bouton argenté mat.

sac_velours fleur_sac

Sur ces propos totalement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.
 

Publicité
Commentaires
N
Oui ma Saleté adorée, tu n'es qu'une grande feigansse et je ne peux rien faire pour toi ;o), à part t'envoyer consulter un bon ophtalmo, ce qui ne devrait pas être trop dur pour toi.
S
J'ai une réclamation : Sans être trop vieille, je n'en demeure pas moins à la fois myope (fortement) et presbyte (débutante).<br /> Alors, mon cher Nombril, j'aimerais des photos un peu plus grandes, voire beaucoup plus grandes. Pour bien tout zieuter. Parce qu'en plus d'avoir une vue défaillante, je suis une méga faignasse, et j'ai même la flemme de cliquer pour agrandir les photos ! donc je rate toutes ces belles choses, et c'est dommage, non ?<br /> Quoi, qu'entends-je, un coup de pied au c... ??? Mon Nombril, comment que vous causez donc à votre Saleté préférée, ce n'est pas gentil, ça ! Mais vous avez raison, je ne mérite guère mieux.<br /> des bisoux<br /> la saleté<br /> PS : j'aime +++ le sac !
V
Ehhhhhhh mais attends un peu...<br /> Tu vas te balader à Chamrousse comme ça ?<br /> Euh... m'enfin... n'y vois pas une critique, hein, loin de moi une telle idée... Mais serait-ce que tu n'es pas loin de Chamrousse ?<br /> Fichtre ! Que voilà une nouvelle !<br /> Chouette sac, je me demande juste si ce ne serait pas le genre de sac où je ne retrouverais plus rien de tout le bazar que j'y mettrais ? ou y a-t-il moults compartiments ? :)<br /> Sympa la fleur, j'aime bien l'effet un peu roulotté des contours.
A
Il a neigé aussi à Aix, mais j'étais malade et furieuse de ne pas pouvoir aller jouer dehors :) Ton blog reste tout de même une torture, quand je vois tout ce qui m'enchante et que je ne saurai jamais faire !
M
Pour le soleil et la neige, effectivement, on ne peut rivaliser, même avec la plus belle ville du monde. J'imagine la joie des enfants.<br /> Quant au résultat du jour de tes talents de couturière - que je loue à chaque apparition : c'est très sympa tout simplement. Il ne te manqurai plus qu'un style béret assorti non ?<br /> Bravo et plein de bisous<br /> Marion
Publicité