Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
17 septembre 2010

Ta gueule Jiminy

1

Vous je ne sais pas, mais moi lorsque j'ai compris que j'avais un Jiminy cricket qui allait me remettre au scrap j'étais toute guillerette. "Enfin le coup de pied au derche qu'il me fallait" me répétai-je à l'envi, tout à la joie de replonger les mains dans le cambouis mes encres, mes papiers, mes rubans et découvrir redécouvrir tout ce matos oublié abandonné.

1

Innocente que j'étais ! J'aurais pourtant dû me méfier de cette petite phrase au milieu d'un e-mail à la veille de mon départ en vacances : j'attends de voir ton album fini le 3 septembre. Mais bien sûr !
Prise de panique je lui ai raconté que ça allait être dur de faire ça la semaine de la rentrée et j'ai négocié une semaine de plus, voire au cas fort improbable où ce serai totalement irréalisable le 15 septembre. Pour la calmer.

1

Mon Jiminy m'a mis une de ces pressions, j'vous raconte même pas. Enfin si, un peu. Chaque soir pendant qu'à tour de rôle nous écrivions le journaling dans les petites enveloppes, je chargeais mes photos dans l'ordi, triais les plus chouettes, ce qui signifie déjà que je m'étais chargée de l'ordi alors que je n'en avais pas du tout envie merde y a pas le wifi dans la location et j'peux pas papoter avec les copines. Alors que pendant ce temps là j'aurais pu tricoter, buller, bouquiner.

1

Vous avez vu le bleu turquoise de l'eau sur l'île de Ré !!!

Au milieu des lessives, divers rendez-vous, remplissage des docs administratifs, couvrage des livres scolaires, bref le mur habituel qu'on se prend en pleine tronche à chaque rentrée, il a fallu que je m'occupe de cette satanée commande de photos et du scrappage de celles-ci. Je suis arrivée à faire 13 doubles pages. Si vous avez bien suivi la génèse de cet album, vous aurez vite calculé qu'il ne m'en reste qu'une à scrapper. Oui une page et mon album de l'été 2010 sera torché. Plus quelques titres, mais je vous en supplie ne le dîtes pas à Jiminy. J'étais plutôt fière de moi et me félicitait d'avoir trouvé un tel Jiminy, pensant qu'elle avait royalement oublié ma promesse, ne demanderait pas de preuves et m'avait juste boosté pour que je ne m'endorme pas.

Mais un petit comm' sur mon précédent billet le 15 septembre, m'a vite fait comprendre que je n'étais qu'une feignasse j'avais hérité d'un Jiminy de compétition m'enjoignant à vous montrer dare-dare le résultat de mon engagement estival.

Pour calmer cette hyène rassurer cet adorable cricket, je vous montre quelques-unes de ces pages, histoire qu'elle ne pense pas que mon nez va pousser comme celui de Pinocchio me fiche la paix. Mais je tremble chaque fois que ma boîte mail me signale qu'elle m'a écrit, me demandant si je ne vais pas finir le nez dans la poudreuse comme JLD, pour arriver à tenir le coup. On n'a pas des vies faciles quand même !

1

Alors pour retrouver un peu de sérénité, je plonge mon regard dans cette belle photo sur toile que l'on m'a offert la semaine dernière. C'est la photo d'une pignasse du village de l'Herbe, prise lors d'un séjour au Cap Ferret au printemps dernier, et la regarder me rend zen. Je trouve le résultat particulièrement chouette malgré la grande taille (40 x 60cm), les couleurs sont fidèles et j'ai bien envie d'en faire tirer une pour ma cuisine avec une photo de mes dernières tartelettes sur une de leurs toiles carrées.

1

Qui a dit que pignasse rimait avec feignasse ???

Sur ces propos nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
C
Ooohhhh quelle jolie photo !!!!..... C'est mon Home Sweet Home.... je devrai faire pareil et me mettre une des photos du bassin sur toile. ca doit faire trop du bien au moral ! :-)<br /> Par contre, petite correction: on dit pas Pignasse comme Feignasse, mais Pinasse comme Bonnasse ! ;-))<br /> Et super le petit livre... quel boulot !
L
sympa ta derniere tartelette ...<br /> si tu te la fais tirer en grand ... ça va pas etre regime ...!!!
B
beau et efficace, en un mot : parfait!
C
ah au fait, j'oubliais : MERCI JIMINY CONTINUE A LUI METTRE LA PRESSION QU'ELLE PUISSE NOUS REGALER ENCORE ET ENCORE DE SES CREAS ! Bises
C
C'est beau ! c'est beau ! c'est beau !!! quoi ?? je me répète ! mais non ! mais c'est trop beau, alors vous voulez que je dise quoi d'autres ?????
Publicité