Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
29 mai 2006

Un Z qui veut dire...

Il y a quelques semaines, je riais toute seule devant mon ordi (ce qui me donne l'air assez cruche lorsque Monsieur Nombril arrive au même moment dans le bureau) à la lecture des expériences capillaires ou pileuses de certaines de mes amies que la bienséance m'interdit de nommer (histoire de ne pas leur mettre la hoooooonte en public).

Bien mal m'en prît, si j'en juge par ce qui m'est arrivé ce week-end. Ma quarantaine déjà solidement ancrée, m'offre encore la grâce de n'avoir que 3 cheveux blancs qui se courent après. Pas l'ombre d'une racine blanche pour l'instant. N'empêche, j'ai horreur de ça et lorsque mon regard croise un cheveu blanc, je lui fais sa fête à la pince à épiler. Ceci dit, j'aime bien une ou deux fois par an, me faire une couleur, tout simplement parce que je le vaux bien.
Je décide donc de passer de mon "queue de vache" à une teinte plus pétillante, à savoir un joli auburn. Comme d'hab', je respecte scrupuleusement les instructions, mélange le flacon 1 pendant 2 minutes avec le liquide 2, et étale raie par raie. Je vide le flacon, mélange, ramasse mes cheveux en chignon bien haut sur la tête en les tortillant et je laisse poser 25 minutes. Je rince, je lave, je fixe et je  sèche. Waouhhh, ils sont beaux !!!  Et là, tranquille je pars faire des courses. Ce jour-là, il y a du vent et lorsque je rentre, je file à la salle de bains me brosser les cheveux pour les démèler. Je suis face à la glace, et là, horreur, j'aperçois sur le côté droit, une grande zébrure qui a dû se trouver trop entortillée dans la masse de mes cheveux et qui est restée "queue de vache". Je viens d'inventer le tye and dye capillaire. C'est une teinture et pas un shampoing colorant, donc au bas mot, j'en ai au moins pour 6 mois, à devoir assumer un "z" dans les cheveux.
Un "Z" qui veut dire Zézette. Enfer et damnation.

Sur ces propos purement nombrilesques, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

 

Publicité
Commentaires
F
MDR!<br /> Je compatis d'autant mieux que j'ai pratiqué aussi... sans m'en rendre compte et bien sûr pas une âme charitable pour me le souffler à l'oreille. C'est que je suis plus sel que poivre et je n'ai point d'yeux derrière la tête! Ce sont mes élèves qui ont dû bien se marrer...
C
uen photo, une photo... et hors de question que MOI, je prenne en photo mon "dégagé" autour des oreilels, enfin..façon d eparler..ehehehehhehehe<br /> signé<br /> anonyme
C
Sans faute de français, mon commentaire aurait dût être le suivant :<br /> <br /> Il n'y a rien à dire, ta prose est un pur moment de détente, fut-elle capillaire ou nombrilesque ! <br /> Ah que j'aimerais voir la zébrure incriminée :-)
C
Il n'y a rien à dire, ta prose est un pur moment de détente, fusse-t-elle capillaire ou nombrilesque ! <br /> Ah que j'aimerais voir la zébrure incriminée :-)
M
attends tu ne peux pas nous raconter ça comme ça sans mettre une photo!!!<br /> je me marre!!
Publicité