Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
13 juillet 2006

Alors moi je dis

que si après seulement 9 jours de vacances des moustiques, l'album de l'été est déjà prêt, c'est que ça va être que du bonheur.

Songez donc, je n'ai toujours pas terminé l'album de l'été dernier. Il faut dire que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre, en commandant comme si il s'était agi d'une urgence, une lunch box. Résultat : 80 photos à scrapper, sur un format qui n'autorise pas de grande fantaisie, ni en texte, ni en bidouille, et une lassitude certaine voire une certaine lassitude au bout d'une cinquantaine de pages.

Alors que là, mon support est terminé et la 1ère semaine de vacances est scrappée, journalée, et je vais pouvoir l'emporter partout avec moi cet été.

L'idée m'est venue, lorsque j'ai reçu la 3ème planche de tampons scrapcity, et la réalisation a été ultra rapide. La base de l'album est faite de 3 feuilles de bazzill dans 3 couleurs "été" coupées en pages de 17 x 10 cm avec une pliure à 2cm du bord gauche. Les feuilles sont reliées entre elles par deux gros brads MM sauf la dernière page qui sera collée pour que ce soit joli au dos.
Ensuite je me suis éclatée avec les tampons en mixant ceux de la 2ème planche avec ceux de la 3ème que je trouve absolument géniale.

La couverture est comme ça :
couv___t_

Chaque page représente une des 9 semaines de vacances des loustics et est composée de tampons scrapcity et hero arts pour le rond en couture encrés dans les mêmes tons que le fond de page en bazzill. Là ça ne va pas vous dire grand chose, parce que la page est déjà remplie, mais je prendrai les autres pages (vides) en photo et vous les montrerai demain parce que là, l'orage gronde.
La page est très vite remplie avec un texte manuscrit de nos activités et j'ajoute, tickets d'entrée, petites photos portefeuille tirées tout de suite dans les labos speedlab qu'on trouve maintenant un peu partout. Et si j'ai une  photo que je souhaite un peu plus grande je pourrais la coller sur la page de gauche, puisque ces labos tirent aussi du 10 x 15, toujours en moins d'une minute la photo.

1_re_semaine
Comme la taille est peu encombrante, je pourrai l'emmener partout avec moi et remplir chaque semaine au fur et à mesure, avant que mon Alzheimer n'ait déjà altéré ma mémoire.

Les très belles photos seront tirées plus tard en grande taille et scrappées en 30 x 30.

Sur ces propos exclusivement nombrilesques, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
A
Dis donc, ça me réconcilie avec les albums photos !
M
ET oui, moi aussi je reste baba devant tant d'efficacité ! Et bravo pour les fonds tamponnés, ça rend "trop bien", pour parler d'jeun's !
P
Super! Que dire de plus? Bravo Nath!
M
c'est adorable ce petit album!! superbe idée, c'est quoi le format?
G
que de faire d'abord la base de l'album et de remplir ensuite !<br /> quant aux labos speedlab, je ne connaissais pas...
Publicité