Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
18 octobre 2007

Desperate housewife

L'hiver s'annonce un peu plus chargé que d'habitude côté travail, aussi avant d'être désespérée de ne plus avoir le temps de rien faire avec mes petits doigts même pas boudinés, je passe beaucoup de temps avec ma machine à coudre et mes papiers de scrap. Tout cela pourrait vous faire penser que je suis la cousine de Bree, mais, non, merci (en plus elle a vraiment des goûts de ch... à tout point de vue). A me fréquenter de près, vous remarqueriez très vite, que je serais plutôt la soeur jumelle de Lynette et ce n'est pas Monsieur Nombril qui s'amuserait à dire le contraire  (d'abord parce qu'il est d'accord, et en plus parce qu' il sait qu'il n'est pas  simple d'essayer de me contredire) ;o).
Comme je suis une vraie paresseuse, j'ai regroupé la plupart (je suis même feignasse pour prendre des photos, ce qui fait qu'il manque les robes et les tuniques de la Princesse) de mes dernières bidouilles dans un seul billet. Beaucoup de couture, un peu de scrap (en attendant les réalisations de la Dream Team d'Autour du papier.

veste_marine_et_rougeun modèle Citronille : "Philaë" pour aller avec un joli chapeau de pluie de chez "Papa pique et Maman coud" acheté en Bretagne cet été. J'ai simplement rallongé le patron initial de 10cm (réalisé dans un drap de laine marine doublé de vichy rouge).







veste_quetsche la même veste, mais en ayant respecté les proportions du patron au niveau de la longueur (réalisée dans une grosse polaire violine doublée d'un jersey un ton en-dessous).





Quelques tuniques Maud pour moi (j'en ai aussi fait 3 pour la Princesse). Taille 16 ans, retaillée sur la largeur (celle prévue par Citronille était bien trop large) et beaucoup plus décolletée (le modèle initial faisait un peu "bonne soeur").

maud_kakiemanche_maud__blanche En version "manches courtes" même si j'ai rallongé les manches de plusieurs centimètres par rapport au patron Citronille.




maud_mlEt là, en version "manches longues".







En couture, ma nouvelle lubie, ce sont les patrons japonais. J'ai longtemps hésité, pensant que mes 2 neurones pas toujours interconnectés pouvaient griller en cas de surchauffe, et puis finalement je me suis lancée, grâce à Sév'. Je peux vous dire que je suis hyper balèze en idéogrammes, et le franponais, maintenant c'est "les doigts dans le nez".

liquette_3d_tails_boutons Comme je faisais de la teinture le jour où je cousais cette tunique, j'en ai profité pour teindre une chute du tissu pour recouvrir les boutons un ton au-dessus. Caroline Ingalls peut aller se rhabiller ;o)
Alors Didi, tu es contente que j'aie fait péter le numérique pour te montrer tout ça ?




Et le scrap dans tout ça ? Allez, deux petites cartes pour vous faire patienter (tampon hero arts et absolument scrap, le tout en vente chez "autour du papier").

carte_Arthurcarte_Nicole La première pour mon petit bonhomme et la seconde pour ma deuxième maman.





Sur ces propos totalement nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
M
bonjour!<br /> Ravie de découvrir ton blog!<br /> à propos de philaë, il taille comment chez toi... parce que pour nous, c'est énormément trop grand.... mais vraiment trop grand!!!!
C
je t'invite à visiter mon blog où je <br /> propose un sondage sur les <br /> scrapbookeuses!
L
Tu es une vraie fée<br /> Bravo, je t'admire de faire tant de choses<br /> Bisous
D
Alors moi j'aime la 1ère veste, tu as raison, la 2nde est trop courte.<br /> Et puis aussi la tunique que tu as coupée !!<br /> Les autres imprimés me plaisent moins, mais of course, cela ne remet pas en cause la réalisation chère madame.<br /> Et puis, une petite brochouille gâteau made by Didi serait du plus bel effet sur la 1ère veste...
Publicité