1

Mais regardez-moi ça ! Non contente d'avoir une nouvelle tenue aux couleurs des figues de l'automne, je crois que cette demoiselle veut me dire quelque chose. Vous ne trouvez pas que cette merdeuse exagère ? J'ai bien l'impression que cette robe (patron perso) et ce nouveau pantalon (Pénélope de Citronille) ne lui suffisent pas. Maligne, elle profite de la fashion week pour me faire comprendre qu'un mini châle serait  bienvenu. Elle m'a même dit "shawl" parce qu'elle a une copine américaine et donc elles speak english sur msn. Jamais contentes ces poupées !

Ce n'est pas moi qui me permettrait de râler en permanence. C'est bien simple, je ne suis qu'amour et émerveillement. La preuve, j'arrive à trouver des petits bonheurs chaque mois. Alors qu'un mois de rentrée c'est pas forcément facile, vous en conviendrez.

Et pourtant en septembre j'aime :

- la douceur des journées qui confirme que c'est encore l'été

- savourer les derniers fruits et leur infinie variété alors qu'en hiver le choix sera plus limité

- cette impression d'avoir un joker pour (re)commencer une nouvelle année

- requinquée par les vacances, me sentir hyper organisée (hélas ça ne va pas durer)

- découvrir de nouvelles activités et trouver celles qui leur plairont jusqu'au mois de juillet

- regarder, amusée, l'avalanche de livres de la rentrée littéraire, laisser passer les modes pour me faire ma propre idée sur ce que je vais aimer (je vous en reparlerai)

- cueillir les dernières roses du jardin pour en faire un beau bouquet

Et vous, c'est quoi qui vous plaît en cette fin d'été ?

Mais, mais, mais ! J'ai bien l'impression qu'elle a planté un piquet de grève. C'est moi qui vais finir par me syndiquer et créer la branche "Tricot" de la CFDT. "À bas les cadences infernales ! Du tricot, seulement les jours de R.T.T !"

1

Sur ces propos nombrilistes, mais pas que, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.