Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
5 octobre 2010

Jamais contente !

1

Mais regardez-moi ça ! Non contente d'avoir une nouvelle tenue aux couleurs des figues de l'automne, je crois que cette demoiselle veut me dire quelque chose. Vous ne trouvez pas que cette merdeuse exagère ? J'ai bien l'impression que cette robe (patron perso) et ce nouveau pantalon (Pénélope de Citronille) ne lui suffisent pas. Maligne, elle profite de la fashion week pour me faire comprendre qu'un mini châle serait  bienvenu. Elle m'a même dit "shawl" parce qu'elle a une copine américaine et donc elles speak english sur msn. Jamais contentes ces poupées !

Ce n'est pas moi qui me permettrait de râler en permanence. C'est bien simple, je ne suis qu'amour et émerveillement. La preuve, j'arrive à trouver des petits bonheurs chaque mois. Alors qu'un mois de rentrée c'est pas forcément facile, vous en conviendrez.

Et pourtant en septembre j'aime :

- la douceur des journées qui confirme que c'est encore l'été

- savourer les derniers fruits et leur infinie variété alors qu'en hiver le choix sera plus limité

- cette impression d'avoir un joker pour (re)commencer une nouvelle année

- requinquée par les vacances, me sentir hyper organisée (hélas ça ne va pas durer)

- découvrir de nouvelles activités et trouver celles qui leur plairont jusqu'au mois de juillet

- regarder, amusée, l'avalanche de livres de la rentrée littéraire, laisser passer les modes pour me faire ma propre idée sur ce que je vais aimer (je vous en reparlerai)

- cueillir les dernières roses du jardin pour en faire un beau bouquet

Et vous, c'est quoi qui vous plaît en cette fin d'été ?

Mais, mais, mais ! J'ai bien l'impression qu'elle a planté un piquet de grève. C'est moi qui vais finir par me syndiquer et créer la branche "Tricot" de la CFDT. "À bas les cadences infernales ! Du tricot, seulement les jours de R.T.T !"

1

Sur ces propos nombrilistes, mais pas que, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

Publicité
Commentaires
C
la merdeuse exagère : son ensemble est canon ! (mais les températures glaciales de ces derniers jours justifient bien un mini shawl, non ?!)
V
septembre ? euh... joker !<br /> M'enfin ça fait beaucoup de laine pour une si petite chose...
F
en attendant tes recommandations littéraires, je te recommande de te laisser faire par cette chérie histoire de nous en plein les yeux !
P
D'accord avec Caramel salé :début octobre, je commence à peine à avoir un semblant de rythme organisé, et encore !<br /> Sinon, je crois aussi que mes plaisirs d'automne tournent aussi pas mal autour des gourmandises : derniers fruits et légumes d'été et aussi premiers plats chauds et goûters hyper caloriques et chocolatés, sans complexe, l'hiver arrive !
M
Moi je serai à sa place c'est un shawl de chacune des jolies couleurs contenues dans ce panier que je voudrais:-)!<br /> Ce qui me plait en cette fin d'été ce sont les journées comme en ce moment où il fait super beau et doux et où les couleurs sont magnifiques! Hélas je sais bien que ça ne va pas durer!
Publicité