Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, mon nombril
Moi, mon nombril
Archives
31 mai 2012

La jupe à volants volante

1

Quand on a vu la petite jupe à volants créée par "Papillon et mandarine" on a su que c'était exactement le modèle de jupe qu'on cherchait. Mais aïe, le patron s'arrêtait au 10 ans et la Princesse allait souffler ses 12 bougies quelques jours plus tard. En calculant la longueur de la jupe avec les mesures proposées par Karine et en la comparant avec sa dernière jupe de Monop' j'ai vite compris qu'elle serait beaucoup trop courte pour ma longue tige qui mesure 1,47m.

Elle lui va parfaitement et à la demande de Karine, je partage avec plaisir les modifications apportées. Pour une taille 12 ans (couture de 0,7cm comprises) j'ai coupé :

- volant 1 # 1 : 11 x 92 cm

- volant 2 # 2 : 13 x 92 cm

- volant 3 # 3 : 13 x 92 cm

- ceinture #4A et #4B : 14 x 44 cm

- corps de jupe # 5 : 20 x 44 cm

Au cours de l'assemblage j'ai superposé le volant 2 au corps de jupe à 9cm du bord supérieur (page 5 du modèle de Karine).

Inutile de vous dire que la jupe est à la hauteur des espérances de la Princesse. D'autant plus qu'elle a très vite remarqué qu'on voyait ce genre de jupe de partout. Ben voui ma bichette, tu ne penses quand même pas que ta môman chérie allait te mettre la honte avec un modèle Gucciotte. Non mais oh ! Et en customisant un tee-shirt avec le pochoir "ailes" de "Made for you" dans les chutes du tissu on en a fait la tenue préf' de préf'.

1

Tissu Indigotex (3€ le mètre, les 6m de biais m'ont coûté aussi cher)- Débardeur blanc Monoprix collection été 2012

Et devinez quoi ? Une des merdeuses à la vanille a demandé supplié s'est roulée par terre pour avoir la même ! Je me suis exécutée (à ma sauce quand même, avec du roulotté à la place du biais, parce que faut quand même pas pousser mémé dans les orties). Je vous montre ça très vite, dès que j'aurai pris les photos.

Sur ces propos nombrilistes, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

 

Publicité
Commentaires
J
Elle est super jolie cette jupe, belle réussite ! J'aime beaucoup ton blog que je découvre alors hop hop hop il faut vite s'inscrire, je suis la reine pour perdre les adresses si non...
E
J'ai pas tout lu, mais tes photos mon lapinche sont trop petites pour mes yeux de myope. Enfin je veux dire que l'on ne voit pas bien la jolie jupette =)<br /> <br /> Et puis Indigotex est un mystère pour moi, la seule fois où j'ai voulu acheter du tissu chez eux, quelqu'un m'a appelée pour me dire que le minimum de commande était de 100€ !!
F
Elle est vraiment très belle, en voyant ta version je crois que je n'ai plus le choix, il va falloir que je couse la jupette à volants de Karine pour mes demoiselles!
L
Trop chouette!!!!! bravo
C
Quelle vie sur la première photo ! en voilà une jupe idéale qui ne craint pas les bonds de cabri !!! c'est frais et la demoiselle va la faire tourner encore et encore...
Publicité